Installation extDB sur linux/debian

Salut

Je souhaiterais avoir des infos pour l’installation de extDB sur linux.

j’ai téléchargé https://github.com/Torndeco/extdb mais je ne sais pas quelle version je dois utiliser.

j’ai déjà installé la lib libtbb2:i386

j’ai voulu utiliser le ficher Makefile qui est censé télécharger, compiler et l’installer extDB. mais impossible de lancer le fichier, j’obtiens une erreur :

make -f Makefile  
g++ -march=i686 -msse2 -msse3 -fPIC -m32 -O2 -pipe -std=c++0x -shared -o extDB.so src/memory_allocator.cpp src/ext.cpp src/uniqueid.cpp src/sanitize.cpp src/protocols/abstract_protocol.cpp src/protocols/db_basic_v2.cpp src/protocols/db_custom_v2.cpp src/protocols/db_custom_v3.cpp src/protocols/db_procedure_v2.cpp src/protocols/db_raw_v2.cpp src/protocols/db_raw_no_extra_quotes_v2.cpp src/protocols/log.cpp src/protocols/misc.cpp src/main.cpp -Wl,-Bstatic -lPocoCrypto -lPocoUtil -lPocoDataODBC -liodbc -lPocoDataMySQL -lPocoDataSQLite -lPocoData -lPocoFoundation -lmysqlclient -lboost_chrono -lboost_date_time -lboost_filesystem -lboost_log_setup -lboost_log -lboost_random -lboost_regex -lboost_system -lboost_thread -lz -Wl,-Bdynamic -ldl -lpthread -ltbbmalloc  
src/memory_allocator.cpp:1:36: fatal error: tbb/scalable_allocator.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/ext.cpp:18:0:  
src/ext.h:20:26: fatal error: boost/asio.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
src/uniqueid.cpp:4:45: fatal error: boost/random/mersenne_twister.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
src/sanitize.cpp:20:44: fatal error: boost/config/warning_disable.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/abstract_protocol.h:21:0,  
                 from src/protocols/abstract_protocol.cpp:19:  
src/protocols/abstract_ext.h:21:26: fatal error: Poco/AutoPtr.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_basic_v2.cpp:19:0:  
src/protocols/db_basic_v2.h:21:31: fatal error: Poco/Data/Session.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_custom_v2.cpp:19:0:  
src/protocols/db_custom_v2.h:21:35: fatal error: boost/unordered_map.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_custom_v3.cpp:19:0:  
src/protocols/db_custom_v3.h:21:35: fatal error: boost/unordered_map.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_procedure_v2.h:21:0,  
                 from src/protocols/db_procedure_v2.cpp:19:  
src/protocols/abstract_ext.h:21:26: fatal error: Poco/AutoPtr.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_raw_v2.h:21:0,  
                 from src/protocols/db_raw_v2.cpp:19:  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_raw_no_extra_quotes_v2.h:21:0,  
                 from src/protocols/db_raw_no_extra_quotes_v2.cpp:19:  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/log.h:21:0,  
                 from src/protocols/log.cpp:19:  
compilation terminated.  
src/protocols/misc.cpp:24:35: fatal error: boost/thread/thread.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from /usr/include/c++/4.7/x86_64-linux-gnu/32/bits/os_defines.h:40:0,  
                 from /usr/include/c++/4.7/x86_64-linux-gnu/32/bits/c++config.h:414,  
                 from /usr/include/c++/4.7/cstdlib:43,  
                 from src/main.cpp:1:  
/usr/include/features.h:323:26: fatal error: bits/predefs.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
make: *** [extdb-static] Erreur 1```

j’ai la Version 16 actuellement, en Altis Life 3.1.4.8

j’ai la Version 16 actuellement, en Altis Life 3.1.4.8

salut, merci pour ton infos.

pourrais tu me dire comment l’installer ? il y a dans le zip, dans release/linux les versions 17 a 19 et dans build/extDB-linux-static un fichier Makefile

il ne faut pas juste mettre le dossier par ftp sur la racine de mon serveur quand même, l’installation de la library, l’histoire de devoir Chroot, le fait de devoir compiler extDB, etc ?

pourrais tu au pire faire un screen de tes dossiers que je puisse comparer avec les miens svp ?

J ai le meme probleme je cherche a passer en 3.1.4.8 mais je ne peut pas a cause de extdb

j’imagine qu’on doit pas être les seul a avoir un problème avec l’installation de extDB sur linux ^^

Je n’ai jamais fait d’installation sur linux, donc je ne pourrait pas te dire désoler^^

Salut

Il faut que tu compiles extdb dans un env 32 bits. Donc si tu as une debian 64 bits tu dois utiliser schroot ou autre.

salut

blah: j’ai lu sur plusieurs forum que le chroot n’était plus obligatoire juste les lib suffisent pour certains apparemment pour installer extDB.

Du coup est ce que je dois créer un environnement chroot dans lequel je compilerais et installerais extDB ?

Ou je peux compiler et installer extDB directement dans mon utilisateur ?

Hum, avant wheezy ca peut etre un peu galere de faire cohabiter des trucs 32 bits et 64 bits (ca doit mieux passer sur ubuntu).
Dans tous les cas c’est franchement crade. Utiliser un subsystem ne peut avoir que des avantages.

je suis sur debian7

http://unix.stackexchange.com/questions/12956/how-do-i-run-32-bit-programs-on-a-64-bit-debian-ubuntu

tu peux tester, mais je te conseilles quand meme un chroot.

Au passage, pouvez vous faire un tuto sur le forum ? Car des tutos sur comment installer sous linux son souvent pas à jours. Moi j’aime plutôt bossé sous linux que sous windows, donc si je peux passer sous linux sa m’arrangerais ^^

merci pour le lien j’essaye ce week end

bon je vais essayer ce soir, mais avant j ai une petite question.

mon serveur n’est pas vide il contient plusieurs utilisateurs pour l’hébergement web et autre. le fait de faire un chroot sur le dossier de steam / arma ne va modifier que cet utilisateur la ?

Salut,

Au passage, pouvez vous faire un tuto sur le forum ? Car des tutos sur comment installer sous linux son souvent pas à jours. Moi j’aime plutôt bossé sous linux que sous windows, donc si je peux passer sous linux sa m’arrangerais ^^

Il existe deja des tutos (eg http://www.altisliferpg.com/topic/3783-tutorial-server-setup-extdb/ ou https://github.com/Torndeco/extdb/wiki/Install-Linux—Chroot-Guide-%28WIP%29))

bon je vais essayer ce soir, mais avant j ai une petite question.

mon serveur n’est pas vide il contient plusieurs utilisateurs pour l’hébergement web et autre. le fait de faire un chroot sur le dossier de steam / arma ne va modifier que cet utilisateur la ?

tu devrais utiliser schroot plutot que chroot et le faire dans un nouveau rep http://doc.ubuntu-fr.org/schroot

J’ai dit un tuto français …. j’ai déjà fait c’est 2 tuto, mais à la fin sa ne marchais pas.

j’ai suivi ce descriptif sur le github de Torndeco https://github.com/Torndeco/extdb/wiki/Install-Linux—Chroot-Guide-%28WIP%29

l’environement chroot est bien en place avec un minimal ubuntu dedans, mais impossible de compiler extDB j’ai des erreurs en lançant la commande “cmake” en rouge.

cd ~

mkdir extdb

cd extdb

wget https://github.com/Torndeco/extdb/archive/stable.zip

unzip ./stable.zip

mkdir work

cd work
cmake -i ~/extdb/extdb-stable/build/extDB

make

tu peux copier coller les erreurs ici ?

As tu essayé de créé le serveur comme sur windows, et de le lancer avec un logiciel de virtualisation (Wine ou Virtual box -je ne rappelle plus très bien les noms désolé…- par exemple. Il me semble qu’il sont compatible Ubuntu,Linux,…).

Bonne chance !

Va sur le forum de JsiToDedi un tuto y est tres bien expliquer et est fonctionnel c celui que j ai utiliser