Idées de script simple ?

Bonjour à vous !
Je commence à apprendre le SQF grâce à la documentation d’Arma 3 et souhaite m’exercer. Avez-vous des idées de script relativement simple ?

Merci d’avance
Cordialement

Exprime toi … lache toi … realise ce que tu souhaites !

Je te dirais de commencer par afficher du texte avec le “hint”.
Apres determiner differente condition pour afficher ce texte. Avec cette methode (du “hint”), tu sais de suite si ca fonctionne.

Utilise la console de debug pour creer tes scripts et les tester en temps reel.

Ouais j’ai déjà fait quelques trucs avec le “hint”, mais je suis actuellement à la recherche de vrais script utile que je pourrais réaliser, en restant dans la simplicité bien évidemment ! :smiley:
En gros ce que je voudrais c’est : Une idée principale de script à réaliser, et suite à cela, je me débrouille seul avec le wiki pour le réaliser.

Merci pour ton implication dans ma demande !

Penche toi sur le script des arret de bus ! Beaucoup le reclame … faire en sorte qu un message (vocal ou ecrit) soit indique a l approche d un arret.

Pousse de plante … la plante qui sort du sol.

inspire toi des demandes du forum …

Ok, merci à toi, je vais check le forum

Toi, y a pas un truc que tu aimerai realiser ?
On peux t aider en t indiquant la route …

Si mais vraiment dur voir trop dur pour le moment.
En gros je voudrais faire un script où tout le monde peut mettre une image sur des panneaux d’affichage. Par exemple, le mapeur met sur la map le panneau de mon script, et après, les joueurs peuvent faire molette et rentrer le lien de l’image qu’ils ont upload sur un site tel que “noelshack” et l’image se met sur la panneau.

Ou un script pour mettre l’auto-radio dans les véhicules.

addaction
setobjecttexture / setobjecttextureglobal
htmlLoad

allez hop, sur le wiki

Merci à toi, je te tiens au courant de l’avancée de mon projet :smiley:

Toujours aussi direct j’adore :smiley: . Mais cette idée mérite d’être examiné pour un réel projet pour rajouter à tout le reste.

Un premier jet sera une bonne base ! Si ca fonctionne , on pourra rentrer dans le detail.

Au vu de ton projet tu seras obligé d’utiliser des dll / extensions

Pas necessairement …

Bah non pas besoin, c’est le but justement de mon script, pouvoir mettre des images sur des panneaux sans passer par des extensions autres.

J’ai du mal à croire que c’est possible surtout en multijoueur, vous allez être forcément bloqué…