HELP pour les blueprints

Bonjour tout le monde, j’avais une question, comment faites vous pour ce qu’il modélise pour avoir la base du véhicule ( dessin ) ou de l’arme ? merci à vous

0 Likes

Soit tu la fait toi même, soit tu cherche sur internet, soit tu y va au talent et tu n’utilise pas de base.
En soit si tu veux y voir. A peut prêt, tu peux chercher des vu éclaté.

0 Likes

https://www.the-blueprints.com/

Apres, en life, j en connais pas qui modelise eux meme les vehicules (a 2, 3 exceptions), dans 99% des cas, c est de l import d autre jeux videos !

Ensuite au vu de ce qu ils en font rien d etonnant !!!

2 Likes

Merci à toi brutalzic, tu veux dire que genre ils prennent pas un blueprint et il le modélise ?

Et ya pas des blueprints gratuit ?

0 Likes

Modélisé! 99% c est un import …

0 Likes

Si, il y a des Blueprints gratuit mais les meilleurs sont payants.

1 Like

Salut, personnellement les personnes que je connais et qui font des véhicules c’est de l’import , après si tu vas sur des batîments tu va avoir du mal a opti en faisant de l’import, et donc apprendre a utiliser Object Builder.

Voila, bonne journée

0 Likes

Perso, je me documente avec des photos … le plus possible. Je cree un petit dossier avec un maximum de detail puis c est parti !!

model realise sur twitch …

Internet fournit suffisement d image pour te realiser tes propres blueprint (livre d image) afin d avoir les detail d un model.

Apres , tu sais modeliser autrement il faut te trouver tes propres techniques (comme moi :smiley: )

J ajouterai, pour finir, il faut aussi savoir texturer, sur arma, c est une obligation pour compenser le nombre tres bas de poly …

Image Edaly project …

Bienvenue en ENFER !!!

0 Likes

Tu utilises quel logiciel ?

0 Likes

Les photos que tu as vues ce sont des photos venant du viewer Buldozer, affilié au logiciel de 3D object builder

0 Likes

Blender, il va bien pour de la modelisation 3D ?

0 Likes

Je ne m’y connais pas trop sur les bon et mauvais a ce quon dit oui, apres si tu veux faire de la vrai modelisation mais de maniere “professionnelle” tu as 3DS max

0 Likes

et juste, comment on fait pour relier 2 points sur blender ? ( brutalzic avait raison, il faut que je commence par un chapeau )

0 Likes

Connais pas Blender désolé

0 Likes

Il faut commencer par apprendre comment fonctionne le logiciel que tu veux utiliser. Si tu ne sais pas utiliser l outils, tu vas faire de la merde ou passer 10 heures sur un truc qui prend 3 minutes.
Apres, tu est libre d utiliser n importe quel logiciel 3D mais tu devra forcement finaliser le model avec Object Builder … il faudra donc apprendre a utiliser OB quoi qu il en soit !

0 Likes

Mais on peut importer un blueprint sur OB et le modéliser ?

0 Likes

Y a des techniques pour … perso, je modelise tout avec OB ! (exepte les vetements)

moins de 1000 faces.

0 Likes

Tu modélises avec quoi tes vêtements ?

0 Likes

Après je pense pas faire directement sur OB car si un jour je veux modéliser pour un autre jeu, c mort^^

0 Likes

En effet c est que pour arma mais l export en FBX/3DS est possible … si tu envisage de travailler pour autre chose regarde du cote de 3DSmax, maya ou modo

0 Likes