[FR-RP] Projet Renaissance Life

Bonjour joueurs !

Le projet RenaissanceLife a été lancé en mi-mai par une petite équipe se connaissant depuis belle lurette ! Il s’agit d’un serveur roleplay semi-réaliste qui se veut innovant. Pour l’instant en développement, nous sommes à la recherche de développeurs et moddeurs, les modalités se trouvent en fin de post.

Titres :

• L’équipe
  • La présentation du projet
  • L’histoire de l’île
  • Qu’est ce qui nous différencie, notre vision
  • Avancement du projet
  • Recrutement développeurs/moddeurs

L’équipe
Voici l’équipe qui saura vous aiguiller tout au long de votre vie sur notre île et qui travaillent chacun du mieux qu’ils peuvent pour fournir du contenu de qualité :

• Anthony Wallace : Fondateur et développeur
  • Angel Mugnier : Administrateur et mappeur
  • Arthur Vernet : Administrateur et mappeur
  • Tom Mc’curtis : Administrateur et graphiste
  • Laufir : Développeur en chef
  • Paul Sarcloir : Support et Graphiste
  • Eduardo Matchuli : Graphiste
  • Nino Liberto : Mappeur
  • Mr.Flocon : Mappeur
  • Peter Poker : Développeur Web

La présentation du projet

RenaissanceLife est, comme dit plus haut, un projet de serveur roleplay semi-réaliste basé sur l’île de Saint-George, actuellement en chantier cette carte n’est pas encore terminée c’est pourquoi nous avons établi une collaboration avec le créateur de celle-ci qui pourra par la suite nous proposer du contenu exclusif.

Nous sommes conscients que des serveurs Arma RP se crées en abondance ces derniers temps mais nous avons comme objectifs ne nous démarquer des autres grâce à notre mentalité et notre créativité; nous souhaitons proposer des farms encore inconnus, les pêches, pommes, etc sont des ressources over-used tout comme Malden d’ailleurs que beaucoup de nouveaux projets proposent, nous cherchons quelque chose de différent.

Nous souhaitons être ouverts à la discussion en quasi toute circonstance et ouverts aux idées et propositions de la part de notre communauté, c’est ainsi que nous voulons nous démarquer de ce que l’on trouve actuellement sur le marché du Life.

Nous cherchons du contenu exclusif “Made Renaissance” qui saura donner envie à un nouveau public de nous rejoindre et de participer au projet sans se prendre la tête à comprendre notre fonctionnement.

L’histoire de l’île

Saint-George est une île située en Amérique du Sud, marquée par ses paysages variés et son ambiance particulière elle présentait pour nous un intérêt particulier du point de vu de ses ressources naturelles et de la fertilité de la terre qui permet la culture des pommes de terre ainsi que de carottes, une nourriture abondante qui permet de nourrir tout une population. Mais cette île propose également une denrée d’un grand intérêt, les cabosses, qui permettent une petite production de cacao riche en calories ce qui en fait une ressource rare dans lequel l’on peut faire fortune.

Cependant un groupe d’aborigènes cannibales nommés les “Okaris” s’étaient installés bien avant nous et présentaient un risque ne permettant pas la colonisation de l’île, ils vivaient dans des campement faits de leurs propres mains en paille et en terre, organisés autour d’un foyer de culte dans lequel ils se réunissaient quotidiennement.

Comme vous pouvez le comprendre le peuplement de cette île devait être réduit à néant afin de pouvoir débuter notre installation, nous avons donc fait appel à l’armée française qui a fait son boulot comme demandé, ils ont ainsi éliminé la menace potentielle puis sont repartis d’un bon pas. Les travaux ont pu débuter jusqu’à créer un grand espace de vie permettant un épanouissement constant de tout bon citoyen, c’est ainsi que les rebelles, indépendantistes ou encore gangster ne font partie de notre vie.

Notre gouvernement ainsi que l’ambassade française se sont installés dans la ville de Saint-George afin de mettre en place un système permettant la Liberté, la Fraternité et l’Égalité pour tous, mais également les forces de l’ordre de la Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers ainsi que la Protection Civile. Petit à petit les choses se construisent, du côté des services publics en particulier.

Une fois l’installation terminée, la ville sera en mesure d’accueillir ses premiers citoyens !

Qu’est ce qui nous différencie, notre vision

Ces bribes rejoignent certainement la présentation du projet sur certains point mais d’autres sont à aborder; le point du roleplay “rebelle” par exemple est un sujet qui varie entre les différents serveurs, en effet nous avons décidé de ne pas implanter ce roleplay là sur notre projet, nous interdisons le braquage de joueurs en particulier, les actions telles que les braquages de magasins, de maisons ou encore de convois de prisonniers seront autorisées mais contrôlées, le règlement exact reste à définir mais c’est un point important qui mérite d’être discuté.

Le point du choix de la map a lui aussi été un sujet à débats, nous sommes tout d’abord partis sur du Malden mais ce choix ne faisait pas l’unanimité c’est pourquoi nous avons cherché une map encore peu utilisée des serveurs RP-FR ce qui résume le fait que nous cherchons la différence et la variété car percer dans ce domaine demande une rigourosité et une motivation sans précédent !

Une de nos particularité est également que notre équipe de départ ne possédait que très peu de connaissances en développement Arma, nous avons dû apprendre de nous même des choses basiques qui nous ont permis de créer une base solide.

Enfin notre vision générale est que l’écoute de la communauté et primordiale lors d’un projet comme celui-ci, trop de serveur ne font qu’à la tête du staff et perdent ainsi des joueurs alors que leur projet en valait la peine.

Nous voulons que vous, joueurs, n’ayez pas à vous prendre la tête pour comprendre le fonctionnement des mods, du farm, etc mais que les choses soient claires mais poussées afin de passer un bon moment.

Avancement du projet
Dans cette catégorie vous trouverez en temps réel notre travail dans l’avancement du développement :

• Achat d’une première machine pour le dév
  • ReSkins des véhicules DIR en SANEF
  • Mapping divers et variés
  • Développement de notre site Web
  • Développement du launcher
  • Mapping des panneaux de signalisations avec le système français

Galerie

Recrutement développeurs/moddeurs

Comme vous pouvez le comprendre nous recherchons des développeurs SQF ainsi que des moddeurs, ainsi nous vous offrons la possibilité de rejoindre et participer au projet !

Si vous possédez l’une ou deux des compétences que nous recherchons, que vous êtes de confiance, motivé, débrouillard et que vous avez le sens des responsabilités et bien nous avons une occupation pour vous, la hiérarchie du staff n’a aucune importance, chacun fournit son propre travail dans le but d’avancer, nous travaillons dans la mesure du possible tous ensemble.

En tant que développeur vous travaillerez en étroite collaboration avec le fondateur qui est lui même le chef-développeurs. Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que moddeur vous devrez pouvoir créer du contenu exclusif et propre au serveur, véhicules, bâtiments, etc.

Sachez que nous souhaitons avoir une relation de confiance entre toutes les personnes qui fournissent un dur labeur c’est pourquoi un entretien oral accompagné d’une démonstration de vos créations vous seront demandés, nous évaluerons par la suite votre potentiel et vous ferons parvenir une réponse dans les plus brefs délais.

Sur ce le Staff de RenaissanceLife vous remercie de nous avoir lu et espère que le projet vous a convaincu, si c’est le cas n’hésitez pas à rejoindre notre Discord pour en savoir encore plus !

Je commence a croire que l’on pourrait générer des serveur arma 3 de façon procédural parce que : Rien, Rien ne vous différencie des autres. Aucune idée, Aucune mécanique de jeu.Votre fondateur est t’il vraiment développeur ? Laissez moi doutez , à t’il déjà écrits un script de A à Z, si oui pk faire une présentation sans au moin avoir développer quelque script.Votre projet à démarrer en Mi-Mai ? , il aurait déjà eu le temps de Dev quelque script.En bref il n’est que configurateur donc comme TOUT les serveur vous allez communiquer sur les scripts TheProgrammer ou public , sur les mods présent ou encore sur la Map.Des farms encore inconnus , mais quand vous allez comprendre que sa n’interesse PERSONNE de farm comme un demeurée. Vous voulez vous démarquez : faite rêvez les Dev , donnez leur des innovation qu’il peuvent construire et me sortez pas la technique du “on en a plein mais on les dis seulement privée” , c’est toujours des idées de merde ou rien.Donc comme d’hab un serveur générique , avec 15 Fondateurs , un “””””Développeur””””” , des “idées géniales” et un “projet innovant”, des mods a gogo et en réalité Rien.Allez salut et revenez quand vous aurez un projet “intéressant”.

Un dev random un peu salé :wink:

… J’ai vraiment besoin de preuves pour insulter des mecs ? pff… Internet c’est plus ce que c’était

Nan serieux ds pour ce matin j’avoue avoir un peu était méchant mais comme je le disais sur discord je préfère quelqu’un d’honnete a quelqu’un de gentil quand il s’agit de mes créations. Donner des idées sympa et un réel projet et les dev viendront.Donc j’espere vous allez tenter de faire quelque chose de bien mais bon pour le moment sa part mal.Bonne Chance

tu as peut être on ta jamais dit toujours rester positif ?.. -_- bref…

Euh pas compris ds @angeldarkangel

Bonjour à toi, ce que dit Angel c’est qu’être positif n’est pas interdit. Certe un serveur est en soi simple à créer mais c’est la manière de le créer qui change, oui nous allons utiliser des mods TheProgrammer, oui nous allons prendre des mods publics mais nous allons les utiliser à notre sauce, en les exploitant au maximum. Rien ne nous différencie ? Très bien, nous verrons une fois le projet terminé. C’est en faisant parler de nous, en présentant un projet complet que des développeurs seront intéressés d’ailleurs tiens on vient d’accueillir deux développeurs compétents dans le language SQF.
Le farm n’intéresse personne ? Comment débuter sur une île sans argent, le mot farm est faux je te le concède, c’est en utilisant des ressources que l’on peut construire des interactions, beaucoup de ressources permettent beaucoup de possibilité, de libertés d’échange entre joueurs, etc.
Ton objectif est simplement de nous décourager, de cracher sur tout ce qui bouge et qui ne t’appartient pas, tu es sec; je suis sec ! Si tu as quelque chose de constructif à nous apporter et bien dis le, si c’est pour critiquer tu n’as pas ta place point.
Bon après-midi !

Très bien je vais répondre point par point et espérons que je n’ai plus a le faire:

Non rien du tout j’ai déja vus sa 1000 fois sur Altisdev

J’y compte bien

Ravis d’avoir pu aider

Il manque les guillemets à “”"“complet”""" parce que la c’est loin de l’être

Je suis plutôt d’accord

Compétent ne veux pas dire savoir modifier deux lignes dans un script et je reste sceptique , peux être que j’ai tort mais bon mentir est d’une simplicité pour berner des non-devs et nous n’avons aucun nom donc sa c’est du blabla et pour moi sa vaut rien

J’ai vraiment besoin de justifier ?
Ok donc oui le déplacement et le “farm” n’intéresse pas les joueurs RP du moins c’est ce que j’ai remarquer la plus part du temps le seul d’amusement à farm c’est de faire du RP avec ceux qui farm aussi mais non en soit le farm n’est pas drôle

et ne pas trouver de solutions annexe montre votre incompétence selon moi

Plutôt d’accord même si encore une fois d’autre solution existe

Sa c’est la partie ou tu me décrédibilise pour te sentir fort , donc oui je le reconnais au début c’était un peu violent mais je suis excuser et tu a fais expres de ne pas le remarquer mais bon.Je vais t’expliquer mon point de vue et pourquoi je fais sa :
1-L’agacement : Tu n’imagine pas le nombre de serveurs qui m’on dit pareille et qui on TOUS couler sans exception donc bon a un moment sa m’énerve et je geule un peu
2-Les conseils : Une de mes fables préfères est celle de l’oisillon de la vache et du renard, et cela pour une simple raison les morales (https://positivr.fr/fable-oisillon-vache-coyote-mon-nom-est-personne/) :
-Quand quelqu’un vous met dans la merde, ce n’est pas forcément parce qu’il vous veut du mal.
-Quand quelqu’un vous sort de la merde, ce n’est pas forcément parce qu’il vous veut du bien. et la dernière
-Quand tu est dans la merde : Ferme ta geule.
Si je dis sa c’est simplement que quand je vous “crache” dessus c’est pour vous faire réagir et voir si vous en valez la peine, si vous comprenez une critique et que l’entendez ou si vous vous bornez parce qu’elle est “piquante” , je n’ai fais que dire la vérité que 90% des devs ici pense tout bas (enfin je crois).
Une community manager sérieux n’aurait jamais répondu sa a un hater.
Donc sa prouve que j’ai raison et que vous n’êtes pas prêt à évoluer.
Donc non mon objectifs n’ai pas de vous decouragez mais de vous faire réagir. Personellement j’ai un famille qui me dit quand je fais de la merde et quand j’en fais pas et je assure que sa ne fait pas du bien a entendre mais c’est au final mieux.
Concernant le “positif” du début , je vois pas quoi répondre : Vous faite de la merde et je vais pas vous applaudir pendant que vous vous crasher.

Tu a raison je vais allez boire un peux je re dans 2min …

Re , je l’ai déja dit donner nous UNE idée innovante pour ton post , personnellement a chaque fois que je rejoins un projet je demande sa. Mais vous ,vous ne donnez rien
car vous n’avez rien,vous êtes à la ramasse et sa se voit, je le sais je l’ai vécu plusieurs fois.

La phrase qui montre à elle seul votre incompétence
Vous n’accepter pas la critique . Je n’ai rien a dire de plus sur sa,je pense que tout le monde vois.

Merci à toi aussi :slight_smile:

Hello,

Ce n’est pas le type de projet qui peut m’intéresser personnellement mais je pense qu’il faut tout type de serveur. En tout cas, la présentation est soignée et c’est agréable à lire. Faites tout de même attention à la saturation de vos images, c’est pas très agréable à regarder sur tous les écrans, c’est dommage (c’est rapide à corriger). Bonne chance pour la suite ! :slight_smile:

merci beaucoup de ta gentillesse :wink: