Forcer Première Personne lors des Combats/Actions

Bonjour,

Petit Tuto bien sympathique qui vous permet de bloquer la vue en première personne lors des combats etc.

Informations : il bloque pendant 1 minutes et c’est réglable dans le script, il s’applique qu’aux personnes qui sont à pied.

Source : http://www.altisliferpg.com/topic/10869-script-force-first-person-during-fightsaction/

Dans \Altis_Life.Altis\core\fn_setupEVH.sqf

player addEventHandler["FiredNear", {_this call life_fnc_firstViewCombat}];  

Dans\Altis_Life.Altis\core\configuration.sqf

life_firstCombatActive = false;  
life_combatTime = 0;  

Dans Altis_Life.Altis\core\functions\fn_keyHandler.sqf

Après Ligne 21

if ((_code in (actionKeys "PersonView")) && life_firstCombatActive && ((vehicle player) == player)) exitWith {true;};  

Créer un Fichier Altis_Life.Altis\core\ > fn_firstViewCombat.sqf

/*  
	Code written by Lyeed  
*/  

life_combatTime = time;  
if (!life_firstCombatActive) then  
{  
	[] spawn  
	{  
		life_firstCombatActive = true;  
		while {(life_combatTime > (time - 60))} do  
		{  
			if ((cameraView == "External") && ((vehicle player) == player)) then {  
				player switchCamera "Internal";  
			};  
			sleep 0.2;  
		};  
		life_firstCombatActive = false;  
	};  
};  

Très intéressant, merci :slight_smile:

Il faut par contre préciser que ca se déclenche quand qq1 tire à coté de toi dans un rayon de 500m à 1km (à voir le topic Arpg)

Ca fait beaucoup non ?

Ca c’est les trucs d’arma de base par rapport à FiredNear

Leepo S. C’est bien dans un sens car cela renforce le rôle play, mais c’est aussi nul car certains joueurs déteste jouer à cette personne là.

Anko死神 C’est sur, après c’est juste un autre style de jeu à adopter pour du pure RP, dans la vrai vie tu ne vois pas au dessus de ton personnage xD

Leepo SSlift

Suffit de pas copié coller comme un beuf et essayer de faire des checks autres style distance etc et voir ce que la fonction renvoie. Ça m’amuse les mecs qui c/c les scripts mais qui ne cherchent pas à comprendre les fonctions utilisées (sans viser personne)

harmdhast @Leepo S @Slift J’en témoigne, je peux témoigner (Comme les types de la Bible, les évangélistes je crois qu’ils s’appellent comme ça) vu que j’ai déjà fait beaucoup de c/c de code Java qui n’étaient pas très basique où que j’avais la flemme de recopier. Parce que bon les variables, ce genre de choses, on peut écrire facilement et on s’en souvient.

harmdhast Farawyn Perso, je l’ai jamais installé et je l’installerais pas non plus. C/c de quoi ? c’est juste un Tuto que j’ai trouvé de l’autre coté que je balance ici rien de plus.

" Je vais essayé moi aussi de répondre à tous les messages du Forum " pour faire monter ma jauge, de je m’emmerde :stuck_out_tongue: ( #je ne vise personne )

Farawyn

Les Perses, y vont à un apéro avec leurs chips géants ?

1432234167-perse2.jpg

=

crinkle-cut-potato-chips-isolated-on-whi

s’ils amènent les chips géants, Qui apporte la boisson ? pas moi !

winnerharmdhast La couleur de leurs vêtements et de leur bouclier d’osier (les paniers qu’on trouve dans un magasin suédois dois que je ne citerai pas parce que cela ferait trop plaisir à IKEA) est jaunâtre. L’armé perse était nul et très quantitative.

En effet cette armée est composée de soldats d’origines différentes, ne parlant pas les mêmes dialectes et n’ayant pas l’habitude de combattre ensemble. De plus, l’armement perse, avec des boucliers en osier et des piques courtes, ne permet pas les combats au corps à corps. Au contraire, l’armement des Grecs est celui d’une infanterie lourde : les hoplites sont protégés par un casque, un bouclier, une cuirasse, des jambières et des brassards en airain. S’y ajoutent une épée, une lance longue et un bouclier fait de peau et de lames de métal. Enfin, les hoplites combattent en rangs serrés (phalange) leurs boucliers formant devant eux une véritable muraille. Merci Wikipédia parce que j’avais la flemme d’écrire.

Je pense que les phalanges les plus redoutables étaient celles d’Alexandre le Grand, les macédoniens en fait.

Et en ce qui concerne les chips: https://www.facebook.com/Naturacoach…type=1&theater. J’espère que ce n’est pas de la pub.

Merci pour la découverte, :wink:

Par contre ne pas oublier de le classer dans functions.h

class firstViewCombat {};  

Très sympa merci, ça va peut être aider à faire respecter un peu plus le RP…. Merci encore Leepo S :wink:

Merci beaucoup , oui juste une question , ou faut il le mettre dans fonction h ?

Merci

Pour information, il me créée des Freezes à chaque fois que la 1ère personne est forcée, une idée d’où ça peut venir ?

John_Carreen crées un post a part … la tu deterres un vieux truc !