FAIRE UN VEHICULE

Bonjour je voudrais savoir un peu les bases pour créer un véhicule sur arma . Mon projet est de faire un véhicule mais je ne sais pas par où commencer. Merci

Mauvaise catégorie, je déplace.

Il y a pleins de tuto sur internet et sur des wiki

dolki a dit dans /404 :

je ne sais pas par où commencer

Faire enormement de recherche sur la modelisation pour jeux video !
ArmA reprend les regles general de la 3D … apres il te faudra beaucoup de recherches sur le biki (wiki bohemia) mais aussi regarder les tutos cree par les differentes teams et studio qui on diffuse du contenu pour ce jeux.

Bohemia compte beaucoup sur la communaute pour enseigner aux autres, donc regarde bien les tutos des grosse commu (RHS, CUP, PMC, …)

Le contenu arma 2 n est pas en reste, beaucoup de ce qui etait valable sur A2 l est toujours sur A3, il n y a que quelque commande qui ont change.

Mes conseils seront ceux que je donne a tout le monde :

• beaucoup de recherche pour te documenter sur le sujet (ne pas se limiter a la 3D arma, mes les regles general de la modelisation 3D)
  • eviter les tutos video (95% c est de la grosse merde)
  • ne pas se limiter a “ca fonctionne donc …”
  • Prendre son temps (c est tres long a faire une voiture)
  • commencer par un chapeau, histoire de comprendre les bases (le chapeau c est le plus simple)
  • Respecter les dire de bohemia (ne pas faire des vehicule de 500 000 polygones comme Charlie, Luke, … pour les plus connu, bohemia explique bien que la limite est 65 000 sous directX 9 avec 12 la limite semble etre de 130 000 mais moins il y en aura et mieux ce sera) tu perdras 70% de tes FPS.
  • Apprendre a creer les LOD, tous les LOD …