Entrer dans les véhicules même vérouiller


#1

Bonjour à tous,

un membre avait partagé des fichiers pour que les policiers puissent entrer dans n’importe quel véhicule même vérouiller, sauf que certains n’ont pas envie de remplacer leur fichier sinon toutes leurs modifications s’effaceraient, alors je décide de créer le tutoriel sans remplacer de fichiers :

Rendez vous dans " /core/cop/ " et créez un fichier qui s’appellera " fn_copEnter.sqf " puis copier/collez tout ce code :

/*  
        File: fn_copEnter.sqf  
        Author: Skalicon  

        Description:  
        Allows Cops to enter locked Vehicles  
*/  
if(playerSide != west) exitWith {};  
private ["_position","_veh"];  
_position = _this select 3;  

switch (_position) do  
{  
        case "driver":  
        {  
                cursorTarget lock false;  
                player action ["getInDriver", cursorTarget];  
                cursorTarget lock true;  
        };  
        case "passenger":  
        {  
                cursorTarget lock false;  
                player action ["getInCargo", cursorTarget];  
                cursorTarget lock true;  
        };  
        case "exit":  
        {  
                _veh = vehicle player;  
                _veh lock false;  
                player action ["getOut", _veh];  
                _veh lock true;  
        };  
};  

Sauvegardez, et quittez ce fichier.

Ouvrez " fn_setupActions.sqf " qui se trouve dans " /core/ ".

Cherchez la ligne :

switch (playerSide) do  
{  

et mettez juste en dessous de la parenthèse :

case west:  
	{  
		//entrer dans un vehicule meme verouillé  
		life_actions = life_actions + [player addAction["Monter en conducteur",life_fnc_copEnter,"driver",200,false,false,"",'!isNull cursorTarget && ((cursorTarget isKindOf "Car")||(cursorTarget isKindOf "Air")||(cursorTarget isKindOf "Ship")) && (locked cursorTarget) != 0 && cursorTarget distance player < 5']];  
		life_actions = life_actions + [player addAction["Monter en passager",life_fnc_copEnter,"passenger",100,false,false,"",'!isNull cursorTarget && ((cursorTarget isKindOf "Car")||(cursorTarget isKindOf "Air")||(cursorTarget isKindOf "Ship")) && (locked cursorTarget) != 0 && cursorTarget distance player < 5']];   
		life_actions = life_actions + [player addAction["Descendre",life_fnc_copEnter,"exit",100,false,false,"",'(vehicle player != player) && (locked(vehicle player)==2)']];  

	};  

Sauvegardez et quittez le fichier.

Ensuite ouvrez Functions.h et cherchez :

	class fedCamDisplay {};  

juste en dessous, ajoutez :

		class copEnter {};  

ce qui devrait ressembler à sa :

class Cop  
	{  
		file = "core\cop";  
		class copMarkers {};  
		class copLights {};  
		class loadGear {};  
		class saveGear {};  
		class vehInvSearch {};  
		class copSearch {};  
		class bountyReceive {};  
		class searchClient {};  
		class restrain {};  
		class ticketGive {};  
		class ticketPay {};  
		class ticketPrompt {};  
		class copSiren {};  
		class spikeStripEffect {};  
		class radar {};  
		class questionDealer {};  
		class copInteractionMenu {};  
		class sirenLights {};  
		class licenseCheck {};  
		class licensesRead {};  
		class repairDoor {};  
		class doorAnimate {};  
		class fedCamDisplay {};  
		class copEnter {}; // ligne à ajouter  
	};  

Sauvegardez et quittez.

Redémarrez votre serveur, et vous verrez que vous pourrez Monter et descendre même le véhicule fermé.

zBIoBYe.png


#2

Merci !


#3

neuns De rien :slight_smile:


#4

Merci


#5

Bon tuto bien expliqué :wink:

Juste… peut-on entrer dans les vehicule civil avec ces sripts ?


#6

Aircoifft c’est le but du plugin :slight_smile:


#7

N1colas ok merkkiiii


#8

comment le metre en couleur le Monter en conducteur ?


#9

Merci x)


#10

Pepitas

<t color='#f20c0c>le nom de l'interraction</t>```

cela mettre l’interaction rouge et vu que suis extrêmement généreux (lol) voici comment choisir ta couleur : [http://www.colorhexa.com/](http://www.colorhexa.com/)

#11

AzisFX Je n’y avais pas repondu , car il avais déjà fait une demande dans Aide/support et on lui avais repondu mais merci :slight_smile:


#12

Arrow_Dark A ok mais j’avais du temps à perdre ^^


#13

Franchement joli Tuto, bien expliqué, au niveau que tout le monde puisse bien comprendre. Bravo


#14

Merci beaucoup pour ce tuto!


#15

Bonjour et merci pour ton tuto.

Je voudrais savoir si il est possible d’ajouter cette fonction au medic?


#16

oui fais la meme chose mais avec les medic


#17

@ Lokiro

ok mais je ne voudrais pas faire d’erreur.

case west: <–---- quoi mettre a la place de west? independent?  
	{  
		//entrer dans un vehicule meme verouillé  
		life_actions = life_actions + [player addAction["Monter en conducteur",life_fnc_copEnter,"driver",200,false,false,"",'!isNull cursorTarget && ((cursorTarget isKindOf "Car")||(cursorTarget isKindOf "Air")||(cursorTarget isKindOf "Ship")) && (locked cursorTarget) != 0 && cursorTarget distance player < 5']];  
		life_actions = life_actions + [player addAction["Monter en passager",life_fnc_copEnter,"passenger",100,false,false,"",'!isNull cursorTarget && ((cursorTarget isKindOf "Car")||(cursorTarget isKindOf "Air")||(cursorTarget isKindOf "Ship")) && (locked cursorTarget) != 0 && cursorTarget distance player < 5']];   
		life_actions = life_actions + [player addAction["Descendre",life_fnc_copEnter,"exit",100,false,false,"",'(vehicle player != player) && (locked(vehicle player)==2)']];  

	};  
class Cop <----- et a la place je met dans class Medical_System?  
	{  
		file = "core\cop";  
		class copMarkers {};  
		class copLights {};  
		class loadGear {};  
		class saveGear {};  
		class vehInvSearch {};  
		class copSearch {};  
		class bountyReceive {};  
		class searchClient {};  
		class restrain {};  
		class ticketGive {};  
		class ticketPay {};  
		class ticketPrompt {};  
		class copSiren {};  
		class spikeStripEffect {};  
		class radar {};  
		class questionDealer {};  
		class copInteractionMenu {};  
		class sirenLights {};  
		class licenseCheck {};  
		class licensesRead {};  
		class repairDoor {};  
		class doorAnimate {};  
		class fedCamDisplay {};  
		class copEnter {}; // ligne à ajouter  
	};  

merci pour ton aide.


#18

Merci super tuto


#19

Après avoir suivis le tutoriel à la lettre, ce n’est non pas les gendarme qui ont accès mais les rebelles ^^

Je ne trouve pas la solution. Help ?


#20

Ok, j’ai résolu mon problème, c’est bon. XD