Economie géré par les joueurs

Helo,

J’ai eu une idée il y a pas longtemps, c’est un nouveau système assez prometteur (je trouve).

Je vous expliques en bref de quoi il s’agit, c’est un nouveau genre de commerce ou les joueurs font eux même leur gagne-pain.

Enfaîte, le but est de rendre toute armes, uniformes, sacs, vestes et autre craftable et donc faire en sorte qu’au lieu que les pnj vendent tout ça, ce soit les joueurs qui les vendent :wink:

Donc ce qui veut dire que le farming de ressource ne sera plus aussi rentable, sauf si les joueurs les vendent à d’autre joueurs ! :slight_smile:

Pour structurer et rendre ça un peu plus strict, j’avais eu l’idée de faire des métiers ! et donc restreindre le nombre de métier qu’un joueur peut avoir :wink:

cela se fera sous 2 catégories, Récolte et Artisanat :slight_smile:

après j’avais pensé à un système de niveau pour ses métiers mais je vous laisse proposer le reste :wink:

Donc j’en profite aussi pour lancer un groupe de dev qui travaillerait dessus avec moi :slight_smile:

Je suis là en mp et sur mon TS(regardez ma signature)

voila voila, si vous n’avez pas compris certains points, faites le moi savoir ! :slight_smile:

Kιra

J’aurais bien voulu t’aider, mais j’ai trop de boulot et je ne suis plus trop attaché à Arma 3 ces temps désolé

Wawixs

pas de problème :wink:

le système de vente sera fait par un pnj commerce qui regroupera toute les ventes ! :slight_smile:

Kιra

Comme un hôtel des ventes sur WoW un peu ? ^^

Wawixs

c’est ça ! :smiley:

ce sera déjà un peu plus difficile de se faire du fric :slight_smile:

Kιra Bonne idée , mais il faudrait que les items a vendre est un réel intérêt. Le cuivre, la cocaine, le bois ne sert à rien sur altis life pour l’instant, donc je vois pas pourquoi on en achéterais, pareil pour les armes, une fois que t’en as une, t’en rachéte plus.

CPX

En fait dans altis life y’a un truc qui s’appel la mort et que quand tu meurts tu perds ton arme, vois-tu ? lol

Non sérieusement tu as réfléchis avant d’écrire ce msg ? :’)

Il pourrait restreindre la vente et l’aquisition d’armes aux plus grand farmeurs ou quoi pour pas que tout le monde et seulement les cartels puissent s’en procurer.

Wawixs Et toi ta réfléchis et ta bien lu mon message avant de répondre ?

Le respect est mort ici je vois, ce que je disais c’est que les gens n’auront pas énormément d’interet à acheter les items.

“Donc ce qui veut dire que le farming de ressource ne sera plus aussi rentable, sauf si les joueurs les vendent à d’autre joueurs ! :)”

Quel interet d’acheter des objets de farm car ils servent à être vendues ? Il faudrait ajouté d’autre truc.

Tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi mais j’ai vraiment l’impréssion, que tu es hyper aggressif, c’est peut être que mon impréssion.

CPX

Enfaîte, le but est de rendre toute armes, uniformes, sacs, vestes et autre craftable

Comment craft tu tout ça d’après toi ? :slight_smile:

Restes calme il t’a pas bouffé

Exemple:

Pour une arme, tu peux utiliser du fer et du bois par exemple :smiley:

Kιra Je vois mais après je pense que ce serais moins réaliste, si il y a du craft, car en vrai perso mon sac je l’achête, j’achete pas ce qui faut pour mon faire un ^^

CPX

… On parle des armes ^^ Et oui c’était pas aggressif, enfin c’est juste un peu de réflexion quoi…

Le sac tu l’achèteras toujours dans un magasin, à moins que Kιra décide de faire un métier de tailleur, parce que ton sac tu crois qu’il provient d’où ? Il se crée pas par jésus mec :kappa:

Voili voilou

CPX

… On parle des armes ^^ Et oui c’était pas aggressif, enfin c’est juste un peu de réflexion quoi…

Le sac tu l’achèteras toujours dans un magasin, à moins que Kιra décide de faire un métier de tailleur, parce que ton sac tu crois qu’il provient d’où ? Il se crée pas par jésus mec :kappa:

Voili voilou

oui je compte créer toute sorte de métier :stuck_out_tongue:

Wawixs Je vois ce que tu veux en venir, mais ça venir que tu change absolument tout, un mod life très différents, après les métiers c’est cool mais faut vraiment que les gens veulent le faire car en connaissance de cause les gens font du RP pour devenir rebelle et tué des gens, alors que la il faudrait qu’il y ai toujours des gens qui font des boulots “Sans réel actions”

Wawixs Je vois ce que tu veux en venir, mais ça venir que tu change absolument tout, un mod life très différents, après les métiers c’est cool mais faut vraiment que les gens veulent le faire car en connaissance de cause les gens font du RP pour devenir rebelle et tué des gens, alors que la il faudrait qu’il y ai toujours des gens qui font des boulots “Sans réel actions”

La plus part c’est des kékés, normal, mais je pense que le fait que ça change, ça pourrait ramener du monde

Kira , demande moi si tu as besoin d’aide :smiley:

raptorbost

bon je monte une équipe donc oui ce serait cool :slight_smile:

Contact moi quand ta le temps :smiley:

Contact moi quand ta le temps :smiley:

passes sur mon ts, la je fais d’abord un script de téléphone avec numéro :slight_smile:

Salut bonjours !

#je veut pas faire mon coyote un an apres ! mais c’est de base de l’apprentissage non ?

autrement dit mais où en est rendu le projet !

Merci a vous de votre attention et bonne journée !

PS:si il est en open source merci a vous !