Donner moi vos avis!

Bonjour tout le monde,

Il faut savoir ici que ce sujet est hypothétique et que le sujet ne sera peut-être pas réalisé.

Les maps que l’on retrouve souvent sur les serveurs sont toute plus ou moins les mêmes au niveau des paysages. On retrouve souvent de la végétation verdoyante ou bien de la végétation sèche. Sans compter que les props proposés sont parfois d’une qualité moyenne et en non corrélation avec le context de la map (exemple: on peut retrouver des gendarmes sur une map désert genre Isla Duala).

Alors je voudrais créer une map désert/aride qui soit le plus réaliste possible. Pour donner un exemple irl; Fallujah, Kandahar ou bien Thatta.

Au niveau de cette map j’ai réunis des critères qui je pense devront être respectés pour créer une map un minimum réaliste:

• Des textures de 4096x4096 à 2048x2048 suivant la taille des objets à texturer.

• Une map de taille imposante mais pas trop pour l’optimisation donc environ 15kmx10km.

• Respecter la corrélation de la nature cet a dire bien organiser la flore en fonction de la géologie du terrain, etc…

• Des props en context avec le terrain.

Pensez vous que ce genre de map peuvent intéresser des joueurs RP et Milsim ?

Devrais-je ajouter des critères pour que la map soit plus réaliste ?

Avez vous des idées en plus de tout ça ?

Merci pour votre temps.

Ça m’a l’air un peu gros 4096x4096 en texture pour des objets

Les dimension des textures seront adapter en fonction de l’objet, si la texture est pour un toit, un sol ou un mur sa sera du 4096 alors que si c’est un chiffon ou autre de petite taille sa sera du 2048.

Il en existe deja des maps de ce type …

Apres pour les textures 4096, seul les gens equipe du 4K en profiteront donc une grande minorite.

Ce qu il faut c est surtout faire quelque chose qui te plaise a toi ! Et toujours garder en tete que c est un jeu, pas la realite donc chacun y trouvera ce qu il veux …

Apres pour les textures 4096, seul les gens equipe du 4K en profiteront donc une grande minorite.

Oui et non, les véhicules en général sont en 2K et pourtant on voit une pixellisation.

Ce qu il faut c est surtout faire quelque chose qui te plaise a toi ! Et toujours garder en tete que c est un jeu, pas la realite donc chacun y trouvera ce qu il veux …

Oui je compte bien faire quelque chose qui me plaît, sinon on ne fait pas bien la chose en question.

Pourquoi bohemia utilise du 2048x2048 ??

Imagine la taille du jeux si les textures etait en 4096x4096 …
De plus arma n est pas un jeu fait pour du graphisme mais une simulation tres pouce sur la physique et les IA

Oui je comprend bien ce que tu veux dire mais on sera sur une map moddé donc facultative et malgré que le jeu soit un peu vieux… je pense qu’il mérite des textures potables.

De plus je n’utiliserai pas CUP ou ce genre de choses donc j’ai de quoi faire niveau espace disque.

dans ce cas , t as qu une solution … tout faire toi meme !

C’est bien ce que je compte faire loulou :blush:

T as pas fini … et t as interet a faire les choses comme il faut.
Il va surtout falloir trouver les bonnes personnes pour t entourer.

Oui je sais que ça peut prendre beaucoup de temps, on va dire que sa me fera patienter jusqu’à Arma 4 :laughing:

Pour m’entourer je verrais ça au fur et à mesure ce n’est pas un problème que je sois seul, on est jamais mieux servis que par soit même comme on dit !

1 J'aime