Désactiver tous les canaux de chat/vocaux [TaskForce]

Salut tout le monde, alors quel est le but et à quoi sert ce tuto ?

Si vous avez taskforce vous avez sûrement désactiver la plus pars des canaux de chat (commu’ direct, véhicule etc)

Mais le groupe reste, et c’est là que ça devient chiant car les petits malins font du NO-RP étant menottés etc :o

Donc “grâce” à monsieur le thug life Wawixs vous aurez maintenant la solution pour les empêcher de tricher et les restreindre à jouer RP.

Commençons, allez dans votre MPMission et à la racine (ou dans le dossier “scripts” si vous l’avez déjà) créez un fichier nommé “disableChat.sqf” et mettez ça dedans:

/*  
	Author: Wawixs  
	AltisDev.com  

Description:  
	Disable any chat..  
*/  
sleep 1;  
waitUntil {sleep 0.01; (!(isNull (findDisplay 46)))};  
(findDisplay 46) displayAddEventHandler ["KeyDown", "if (_this select 1 in actionKeys 'Chat') then { true } else { false };"];  

Une fois ça fait allez dans votre MPMission\core\init.sqf et ajoutez:

//Disable chat !  
[] execVM "disableChat.sqf";  

Si vous l’avez mis dans le dossier scripts donc:

//Disable chat !  
[] execVM "scripts\disableChat.sqf";  

Enfin vous l’aurez compris quoi je vais pas vous apprendre ça quand même…

C’est la fin du tuto.

Chaque joueur qui va appuyer sur sa touche pour “chatter” ne pourra plus ouvrir le chat, mettez un check pour vos admins si vous voulez que seuls les admins puissent l’utiliser (pratique pour messages globaux avec infiSTAR)

Si vous voulez de l’aide pour faire le check admin venez me voir en MP :slight_smile:

A noter que ce script bloque la touche “!”, donc vous ne pouvez plus l’utiliser pour remonter dans le chat :wink:

Crédits

BI

Wawixs

Superbe, j’utilise TFR et j’avais justement remarqué qu’on pouvait utiliser le canal groupe via texte !

Je test aussi, merci à toi ! :stuck_out_tongue:

EDIT: C’est fonctionnel, ça ne supprime pas totalement le canal, mais ça empêche de s’en servir, c’est le principal.

Frisbee

On peux pas totalement supprimer le canal enfin à ce que je sache donc j’ai préféré le désactiver :stuck_out_tongue:

Wawixs Salut il y aura moyen que tui puisses nous dire comment enlever tout les canaux genre Commu Direct, Vehicule etc …

FeaReD_Glock

https://community.bistudio.com/wiki/Description.ext#disableChannels

Voila pour toi. Dans le description.ext

Azazaza

Thanks j’allais lui donner ce matin

A noter que ce script bloque la touche “!”, donc vous ne pouvez plus l’utiliser pour remonter dans le chat :wink:

Azazaza Merci

Wawixs

Salut,

Je viens de remarquer que ce script m’empêchait d’utiliser TFR, je ne pouvait plus ouvrir les fréquences (CTRL+P) ni modifier le volume de ma voix (chuchoter, parler, crier).

Est-ce que tu as eu le même soucis de ton côté ?

Frisbee

Ca vient pas de ça, c’est un logiciel tierce (overwolf, AMD) qui interfère avec le jeu où y’a déjà des raccourcis dessus :confused:

Wawixs Non je viens de tester et en désactivant ton script, mon TFR refonctionne, et si je remet ton script, impossible de s’en servir.

Je n’utilise pas de logiciel tierce.

Salut question marche en V5.0 ?

A toi de faire l’expérience ! :smile: