Des outils pour script ?

Bonjour,

Je souhaiterais essayer de modifier le player Menu.
J’aurais souhaitez savoir s’il existe des outils pour faciliter la création de scripts

Je suis actuellement sous altis v5

Bien cordialement,
Ryan Theap.

Salut, le plus simple c’est premièrement d’avoir installé Arma III Tools et d’utiliser un éditeur de texte avec un plugin ARMA.
Personnellement je te conseille ATOM avec le plugin language-arma-atom.
Après tu as aussi le wiki de Bohémia (BIKI) qui te serviras toujours pour découvrir des trucs et vérifier les syntaxes.

Je pense que c’est a peu près tout mais avec ça, si tu as l’envie, tu vas pouvoir apprendre et développer correctement !

Bonne chance et n’existes pas à demander de l’aide sur le forum et/ou Discord si besoins !

EDIT :
Je rajoute aussi ça, ce sont des tutos / séries crées par des membres de la communauté
@brutalzic : TUTOS
@Steez : SÉRIES
Si j’en ai oublié, désolé :sweat_smile:

Très intéressant !! Merci beaucoup

Perso je te conseillerai poseidon plutot qu Atom … une simple et merveilleuse raison, POSEIDON est relie au wiki de bohemia.
Tu clique sur la commande qui t interesse, tu appuis F1 et voila, le wiki s ouvre a la page de la fonction ! Quoi de mieux pour apprendre !!!

Poseidon est le seul editeur de texte a proposer cette fonctionnalite et c est pour cette raison que je suis toujours revenu dessus.

D’accord merci du conseil je prend note

pas tellement vrai, intellij le fait egalement et vscode aussi (atom pas sur)

Atom sure que non, pour les 2 autres , je ne les ai pas teste :smiley:

bah voilà, intellij et vscode le font ainsi que sublime :smiley:

Le seul défaut de Poséidon, est le fait que certaines syntaxe ne sont pas présente, du au mise a jour inexistant, cependant en cherchant un peu je pense que c’est trouvable.
Après Atom proposera les mise a jour étant donner que c’est l’extension créé par ace3 et cba

Apres les gouts et les couleurs …

Considéré comme résolu ? @RyanTheap