Cours SQF Vidéo (Comment coder en SQF)

La 2e vidéo est sortis et s’attarde sur les conditions : https://youtu.be/hV0hqM2LZwA

Cette vidéo avait été tourné en avance d’ou le fait que je n’ai pas améliorer certains trucs (sauf le son ^^).

Un peu moins de montage car y’a moins de concept à expliquer.

PS : la prochaine vidéo arrivera dans longtemps, j’ai pas eu le temps de la tourner ^^

Bonjour à tous et à toutes, petit passage à vidé sur la chaîne pour cause de vacance.

Je ne peux pas tourner des vidéos, mais vous inquièter pas j’ai un petit moment ou je reviens, j’essayerai de tourner un maximum d’épisode en avance.

J’ai pu aussi réfléchir à un nouveau concept de vidéo. Le but est en moins de 5 minutes d’expliquer une certaine spécificité du langage SQF. Ces vidéos seront en lien avec la série principale dont elle influera certaines vidéo mais pas toutes.
Elle compléteront mes cours, l’objectif est double :

• Enoncer des spécificités du langage SQF
  • Faire plus de vidéos

Ces vidéos ne seront pas moins travailer, mais plus courte, le montage sera le même que les cours SQF.

Je pense que pour vous c’est tout bénef, comme pour moi ^^

Qu’en dîtes vous ?

Le 3e cours est enfin sortis !!! Et ça va tourner ^^

Un son merdique cette fois-ci car j’ai parlé un peu trop doucement au record. La prochaîne vidéo sera pareille.
Pour les futures sessions j’essaierai de pas record trop loin ^^

Propre mais J’emettrai 2 petites critiques:
1 - je ne saurais expliquer pourquoi mais je trouve ca lourd a regarder … on se croirait a l ecole, ca manque d amusement pour faire passer la pillule !
2 - Peut etre aurais tu due commencer par expliquer les Array … mm si c est une base en codding

Autrement genial …

brutalzic A voir pour améliorer le format, c’est vrai que ça peut être lourd parfois, mais bon au moins ça reste assez cours.
C’est vrai que c’est assez condensé en terme d’info, et que pour pas mal de monde sa restera peu digeste, mais pour le début je pense qu’il faut être une passoire, à l’avenir je pense que ça sera pratique.

Mais c’est vrai que ça manque d’amusement, je pense qu’après le dernier cours on fera une sorte de pause ou on fera des sortes de scripts avec ce qu’on a appris (les commandes Arma s’apprenant sur le tas), y’a moyen de faire pas mal de choses.

Après y’a mon nouveau format qui va arriver, celui-ci sera plus court et aura pour but d’expliquer une spécificité du SQF sur un fond de jeu vidéo. Ca évitera de faire des cours trop gros à l’avenir car j’aurai expliquer ces choses là dans ces vidéos.

Bonjour à tous, nouvelle épisode de ma nouvelle série : Speed Learn.

Le but est en moins de 5 minutes d’apprendre une “spécificité” du SQF. Ces vidéos complètent les cours et éviteront de rappeler ces notions, l’avantage est double :

• Apprendre un truc facilement (grâce au format réduit)
  • Eviter d’alourdir mes cours car vous aurez déjà vu ça (normalement)

Bref j’espère que ce nouveau format vous plaira, moi personnellement ça me permet de faire plus de vidéo vu que c’est moins long à faire.

PS : oui encore la voix de merde vu que je l’avais tourné en même temps que le cours numéro 3

steez Je comprends pas bien l’intérêt de mettre en fond un gameplay, à part perdre ton auditoire. De plus, les plans avec du code et le gameplay en fond sont illisibles comme ci-desssous :

text alternatif

Je te conseille donc de revoir le format de tes vidéos, car on se focus plus sur le gameplay en fond qui bouge dans tous les sens, que sur les fragments de code à peine lisibles que tu fait apparaître par dessus en transparence.

Je suis d’accord avec tiiix
J’ai leave la vidéo en 3 secondes alors que d’habitude j’arrive à tenir 3 à 4 minutes et dieu seul sait que ta voix est insupportable Kappa.

tiiix Merci de ton retour, la prochaîne fois je mettrai un fond avec un léger mouvement qui avance alors ^^

Nouveau Speed Learn énonciant les différences entrle call, le spawn et l’execVM.

Toujours un son de micro aléatoire mais mieux (pas de chuchautement).
Plus de fond de jeu vidéo mais un truc chelou qui bouge un peu de façon random.

Fin bref normalement c’est mieux :

peut etre tu aurais du integrer le terme scheduler … sinon toujours precis mais manque toujours d amusement !

brutalzic Je sais que ça manque d’amusement, mais je trouve pas de formule pour un peu plus divertir la personne en vrai.

Parce que associé précision et amusement, faut arriver à trouver la bonne récette. Peut être plus de visuel, faire plus de truc plus parlant à la personne au lieu de la théorie ?
Ca je pense que ça sera plus l’orientation des cours, encore plus court avec beaucoup plus de fun.

Peut être aussi faire plus de direct, mais j’ai peur que ça entâche à la précision et que ça donne un aspect brouillon et peu construit.