Cours SQF Vidéo (Comment coder en SQF)

Bonjour à tous et à toutes !

Je donne enfin une suite à ce sujet : https://altisdev.com/topic/12751/cours-de-développement qui au final à intéresser du monde pour ne plus en intéresser du tout à la fin.
De ce fait, j’ai décidé de donner une suite à ces cours en proposant des cours de SQF en vidéo.

Pourquoi la vidéo ?

La vidéo est, selon moi le meilleur moyen pour expliquer quelque chose après la parole en direct avec la personne. Mes cours ayant totalement fait un flop, je me suis dit pourquoi pas le faire en vidéo, c’est plus de boulot mais c’est bien plus propre.

Du coup je me suis lancé dans cette grande aventure. J’espère qu’elle au moins fonctionnera ^^ !

Buts de la chaîne :

Les buts sont bien évidemment la fame et la YouTube money que je pourrai me faire de faire apprendre le SQF à des gens.

Mais pas que, je proposerai surement des cours, mais dans d’autres langages de programmation, ainsi que surement d’autres vidéos plus aléatoires (j’ai quelques idées en tête).

Format du cours :

Les cours seront organisés de cette manière :

• Une idée générale représentant un domaine (les conditions, etc…) parfois plusieurs
  • Cette idée peut être divisée en sous parties, si plusieurs idées générales elle feront offices des sous parties
  • Une explication détaillée de là où les commandes en lien avec l’idée ainsi que de sa syntaxe sous mon éditeur de texte
  • Une démonstration de l’application des commandes en jeu via la console Arma 3

Les vidéos seront bien entendues montés, le montage sera placé de façon intelligente (parce que ça prend du temps surtout ;)) et sera un outil d’aide à la compréhension.

Mon but n’est pas de sortir des vidéos à la chaîne, mais des vidéos propres ou tout est plus ou moins expliqué et agréable à regarder.

Pour les flemmards qui ne liront pas mon poste voici la vidéo en question ^^ : https://youtu.be/Qd4dXrJFuXs

Sur ce, en espérant que cela plaise, bonne journée/soirée à vous,
Steez

PS : je n’accepte pas la critique négative xD

critique négative

sinon bonne initiative :smiley: J’espère que certains prendront le temps d’apprendre et de sortir du nouveau qui fera du bien à tout le monde :wink:

benoit_katecpo Effectivement, c’est le but, ça éviteras je l’espère le trop plein de serveur life de base :wink:

J’aime bien le format et le montage est vraiment cool !
Good luck pour les prochaines

greefine2 Merci ça fait plaisir, même si j’avoue que c’est pas du tout encore parfait, je trouve l’audio horrible par exemple (soufflement, plosives trop prononcés) mais bon la 2e sera meilleurs.

D’ailleurs peut être que je m’attaque au montage de celle-ci :thinking: ?

Propre :wink:

En voilà une très belle initiative !

Bravo à toi et merci beaucoup d’apprentis développeurs en herbe pourront se perfectionner grâce à cela !

Merci à vous deux ça fait plaisir, maitenant y’a plus qu’a attendre que les gens découvrent :stuck_out_tongue: !

Le problème c’est que certaines personne vont se surestimé et croire que rien qu’avec sa il sont développeurs -_-

flo_ride Grace à cette première vidéo je sais maintenant développer comme brutalzic ! Super vidéo Mister Steez !

flo_ride Ca c’est pas mon problème, je peux pas contrôler la mentalité des gens qui regarderont ma série ^^

Après il font ce qu’ils veulent, mais pour te dire je me considère même pas comme développeur xD !

steez Euh… Pourquoi tu fais des tutoriels si tu te considère pas comme développeur et pourtant tu l’es.

athmys001 Y’a une différence à savoir coder et être développeur selon moi. Pour moi les développeurs c’est des gars ou c’est leur métier et où bien évidemment ils connaissent plus de choses que moi. Du coup personnellement je me considère pas comme cela.

Par contre vu mes connaissances je peux les partager et faire office de professeur.

steez a dit dans Cours SQF Vidéo (Comment coder en SQF) :

athmys001 Y’a une différence à savoir coder et être développeur selon moi. Pour moi les développeurs c’est des gars ou c’est leur métier et où bien évidemment ils connaissent plus de choses que moi. Du coup personnellement je me considère pas comme cela.

Par contre vu mes connaissances je peux les partager et faire office de professeur.

Une opinion partage !!

Ok j’avais pas vu sa comme sa merci :wink: brutalzic & Steez

Le 2e cours arrive bienôt :wink:
!

steez Je suis impatient !!!

Je te conseillerais d’augmenter la police d’écriture, si quelqu’un tombe sur la vidéo avec un téléphone ça risque peut-être de le faire chier à forcer sur ses yeux.

Après je peux peut-être me tromper, mais quand tu regardes les allemands voir même les anglais qui font ça, ils agrandissent la police d’écriture.

Donc c’est peut-être une bonne chose !

aecy Pour avoir testé juste à l’instant franchement chez moi ça passe plutôt bien (bon j’avoue vive surement le Galaxy S8), mais je tient compte de la remarque.

Après maintenant les smartphones de 4" ça existe plus trop aujourd’hui, mais c’est vrai que je pense sur des smartphones plus petit le texte peut devenir vite illisible.

Logiquement c est quelque chose asuivre sur un PC avec poseidon d ouvert a cote …