Coup de gueule de la part d'un vieux con

greefine2 a dit dans Coup de gueule de la part d'un vieux con :

Un groupe de serveur américain a fait ça. c’est complétement interdit par Boemia !
D’apres mes souvenir leurs équipe on tous était bannie et que leurs missions a était rendu publique et utilisable pour tous pas Boemia (il y as même peut être eu un procès).

Faux
https://www.bohemia.net/monetization:

Charging players to access your server, if the fees and associated >perks do not affect gameplay in any way, is allowed. Cosmetic perks >are allowed. Limiting access to only paying players is allowed.

le projet en question qui le fait : https://arma3projectlife.com/forums/index.php

Vous payer pas 500euros par jour vos développer, donc pas la peine de citer les entreprises

Relis mon message

Quand tu vas dans une entreprise de dev, c’est pareil, tu rentres dans >un projet pour bosser sur un logiciel ou autre, si tu démissionnes et que tu demandes à enlever tes features, ils vont surtout se foutre de toi.
(Commencez pas à me dire “on est pas une entreprise”, car je penserais que vous voulez m’énerver)

on essai de gérer notre association comme une entreprise sans l’aspect “obligation” du au salaire justement
(Commencez pas à me dire “on est pas une entreprise”, car je penserais que vous voulez m’énerver) (ENCORE)

Pour citer un exemple, altislife-france.com un serveur que j’ai beaucoup apprécier, est pour moi très très très, corporate.
Tout est gérer en masse, plus de cas par cas. quand il y as des problème, on as l’impression que c’est une affaire géopolitique. en revanche le ressentie pour les joueurs l’expérience ressemble as un triple A, ce qui est vachement sympas.
Mais moi qui aimais beaucoup et qui est nostalgique des premiers serveurs life, organiser n’importe comment avec des soucis et des problèmes par millier. et bien je trouvais l’ambiance bien plus sympas et convivial, tu avait l’impression d’être une grande bande de potes.

on est pas une simple communauté, on est une association, nous (conseil d’administration) doit avoir un œil sur tous le monde quoi qu’il arrive et si je me rappelle bien, c’est le cas et ça a toujours été le cas.

steez a dit dans Coup de gueule de la part d'un vieux con :

Personnellement je trouve que même seule on peux réaliser des belles choses, certes ça prend du temps, mais ça empêche pas qu’une personne seule peux produire du contenu de qualité.

Non loin de soutenir mon égo (quoique xD) je trouve que moi, tout seul j’ai réussi à réaliser pas mal de choses alors que certains sont plusieurs.
Certes faut dépenser beaucoup de temps, mais avec les connaissances qu’on as acquise, bah au final on se retrouve à faire les choses de plus en plus vite.

Du coup parfois je dis, vaut mieux dev seule, que dev à plusieurs en étant mal entouré. Et sur ce point là je peux comprendre certaines personnes.

c’est vrai mais si je prends mon point de vue perso, j’ai redécouvert le travail d’équipe en rentrant chez Project Edaly. L’organisation, la répartition des tâches, la communication entre chaque équipe interne, quand un moddeur a besoin d’une texture, il communique avec les graphistes et hop hop, ça marche bien :slight_smile:

Ce que je dis toujours, c’est que j’ai toujours détesté le mode life (je le cache pas) mais développer un projet en équipe assez jouissif et c’est ce que j’aime. Et j’ai toujours voulu partager cette expérience aux développeurs qui travaillent solo en mode anti-social.

tevz a dit dans Coup de gueule de la part d'un vieux con :

On doit pas parler du même Celui d’on je parle était non payant pour y jouer dessus et il n’y avait pas whitelist
Payer obligatoirement pour y jouer dessus … il faut avoir un sacré contenus pour qu’il mérite que cela soit payant .

Un groupe de serveur américain a fait ça. c’est complétement interdit par Boemia !
D’apres mes souvenir leurs équipe on tous était bannie et que leurs missions a était rendu publique et utilisable pour tous pas Boemia (il y as même peut être eu un procès).

Ah ouai c’est violent !! Faire payer tout les slot c’est tendu je trouve quand même. Je pense qu’ils ont servit d’exemple , non ?
On a le droit de citer ce serveur pour savoir un peux plus sur cette affaire ?

On doit pas parler du même Celui d’on je parle était non payant pour y jouer dessus et il n’y avait pas whitelist
Payer obligatoirement pour y jouer dessus … il faut avoir un sacré contenus pour qu’il mérite que cela soit payant .

Ah ouai c’est violent !! Faire payer tout les slot c’est tendu je trouve quand même. Je pense qu’ils ont servit d’exemple , non ?
On a le droit de citer ce serveur pour savoir un peux plus sur cette affaire ?

Ils ont le droit

Salut je vais essayer d’exprimer mon point de vue :
A mon sens se lancer dans un projet sans dev est INUTILE , on cours à la catastrophe et c’est comme sa que les hébergeurs gagne de l’argent , avec les kikoo qui pensent que ouvrir un serveur c’est juste du staff ,une bonne Map et un bon background (je ne dis pas qu’il faut oublier ces points , ils ne faut rien oublier sur un serveur) il disent tous qu’ils sont innovant parce qu’il on tous acheter les scripts de theprogrammer mais non comme le dis mon ami Andy Carter la seule innovation c’est que se sont eux les dirigeants (ensuite il y’a des exceptions.)
Ensuite passons un autre point : Le nouveaux développeur : Pour moi il doit apprendre les bases seules et savoir se débrouiller pour trouver les informations , en revanche je pense sérieusement qu’un apprentis dois rejoindre un projet (qui possède des devs) et non pas en crée , déjà pour apprendre des autres devs et aussi pour apprendre à développer en équipe. Pour le projet je dirais tout sauf un life car comme pas mal de gens le disent , développer sur un life et sur arma se n’est pas pareil et à mon sens il faut savoir tout développer.
Ensuite concernant la fusion des projets
Cela dépend . En effet la communauté française compte le plus de serveur mais aussi le plus de serveur amateur , qui ne sont que des « temporaires » . Pour moi pour une bonne fusion il faut obligatoirement le côté juridique car à mon sens que ce soit par sécurité pour un projet ou même un développeur le judiciaire est une réel menace dont personne n’a envie de s’y frotter.
Et sans parler de sécurité , pour moi il y’a 3 type de fusion
No dev / no devs :
La plus simple , c’est juste un regroupement de communauté et sa permet de faire survivre un tout petit peu plus les 2 communautés
Devs / No devs :
Une fusion qui n’a pas de sens car à part la communauté rien de bien utile car un des deux n’a pas de connaissance
Devs / devs : celle dont vous parler ici
Et qui à plusieurs avantage : déjà on partage les connaissance ce qui est un atout , ensuite si le serveur est basé sur le même type de jeu et la même mission on peux partager des scripts et enfin partager des innovations « inutile » ce que j’entend par la se sont des projets qui ne sont pas utilie pour vous mais peux être utile pour l’autre ( par exemple une idée qui ne correspond à votre background ou votre communauté )
En revanche il faut un point essentiel de la communication et des efforts des 2 partis car si un groupe travaille et pas l’autre il faut arrêter , donc pour moi la fusion qu’est ce que j’en pense : Pour moi pour fusionner il faut que les 2 partis connaisse le travail de l’autre , il faut une bonne entente, il ne doivent pas fusionner à leurs premiers rencontre , après le début de la fusion il ne faut pas qu’il mette tout en commun , il doivent d’abord voir si la fusion est équitable et ensuite il font ce qu’il veulent.
Juste pour moi : nous on ne peux pas fusionner notre mission n’est pas un life , et on veux garder l’idee secret jusqu’au lancement ( bon on en a déjà parlé ne sur AltisDev a vous de trouver :wink: )

Bonjour à tous, si je peux me permettre de donner mon point de vue, je pense que les gens ne veulent plus se casser la tête, ce que la plupart des joueur francophone que l’on trouve sur les serveur de ces personnes la sont des joueurs qui se foutent totalement des fonctionnalités apporter par les développeurs et qui cherchent juste le RP farm / rebelle vs flic. C’est malheureux mais aujourd’hui on en est à une communauté où les gens qui font du travail ne sont pas toujours récompensé car il ouvre un serveur avec du travail derrière mais pas assez, ce qui entraînent le fait que les serveurs ferment vite fais.
Les gens n’ont pas conscience que le faite de monter un serveur avec ses propres scripts prend du temps et qu’il faut mieux se casser la tête à faire quelque chose de bien plutôt que de laisser tomber et d’aller acheter le script chez un revendeur, les bons développeurs se font rare, ce qui essaye d’en devenir encore plus car la plupart abandonne désormais au bout de 1H à bloquer sur leur script et plutôt que de demander de l’aide, il vont abandonner le développement alors que selon moi il faut des heures de travail acharné et de lecture de forum où il pourrait se faire aider ou trouver de l’aide ou tout simplement lire le wiki.

Flo_Ride
Oui je parlais surtout de fusion Devs / devs,
même si les “no devs” peuvent très bien être recruté pour faire du Lore (background)

Animos
je suis d’accord avec toi :slight_smile: Pour ça qu’il faut se regrouper sur un même projet :slight_smile: