Comment faire un système d'argent sale

Bonjour,
voici mon système pour faire de l’argent sale (Liasse de 4 000 € sale).

Étape 1 :

Allez dans mpmissions > Votre mission > config > Config_vItems.hpp

Mettez cela dedans :

class billet {
        variable = "billet";
        displayName = "STR_Item_Billet";
        weight = 1;  
        buyPrice = -1;  
        sellPrice = 4000; 
        illegal = true;
        edible = -1;
        icon = "icons\ico_billet.paa";
    };

(Pour la class du billet)

class blanc {
    name = "STR_Shops_Blanc";
    side = "civ";
    conditions = "";
    items[] = { "billet" };
};

(Pour le blanchiment d’argent)

Étape 2 :

Téléchargez l’icon : ico_billet.zip (1,8 Ko)

Allez dans mpmissions > Votre mission > icons et mettez le fichier .paa téléchargé ultérieurement.

Étape 3 :

Allez dans mpmissions > Votre mission > config > Config_Process.hpp

Mettez cela dedans :

class dealerweed {
    MaterialsReq[] = {{"cannabis",1}};
    MaterialsGive[] = {{"billet",1}};
    Text = "STR_Process_Dweed";
    //ScrollText = "Process Weed";
    NoLicenseCost = 0;
};

class dealercoca {
    MaterialsReq[] = {{"cocaine",1}};
    Text = "STR_Process_Dcoca";
    //ScrollText = "Process Cocaine";
    NoLicenseCost = 0;
};

class dealerhero {
    MaterialsReq[] = {{"heroin_processed",1}};
    Text = "STR_Process_Dhero";
    //ScrollText = "Process Cocaine";
    NoLicenseCost = 0;
};

:warning: pour le MaterialsReq[] = {{"cocaine",1}}; mettez la class de votre vItem :warning:

Étape 4 :

Allez dans mpmissions > Votre mission > stringtable.xml

Et ajoutez les lignes suivantes:

En dessous de : "<Package name="Process_Action">"

<Key ID="STR_Process_Dweed">
        <Original>Vente de la weed</Original>
        <French>Vente de la weed</French>
    </Key>
    <Key ID="STR_Process_Dcoca">
        <Original>Vente de la cocaïne</Original>
        <French>Vente de la cocaïne</French>
    </Key>
    <Key ID="STR_Process_Dhero">
        <Original>Vente de l'héroïne</Original>
        <French>Vente de l'héroïne</French>
    </Key>

Ensuite :

En dessous de : “<Package name="Life_Items">

<Key ID="STR_Item_Billet">
        <Original>liasse de 4 000 € sale</Original>
        <French>liasse de 4 000 € sale</French>
    </Key>

Et:

En dessous de : “<Package name="Shop_Names">

<Key ID="STR_Shops_Blanc">
        <Original>Blanchiment d'argent</Original>
        <French>Blanchiment d'argent</French>
    </Key>

Étape 5 :

Allez dans votre éditeur et dans les panneaux ajoutez les lignes suivantes :

Pour la vente de vos objets illégaux :

Cocaïne :
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize"STR_Process_Dcoca",life_fnc_processAction,"dealercoca",0,false,false,"",' life_inv_cocaine > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse'];

Héroïne :
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize"STR_Process_Dhero",life_fnc_processAction,"dealerhero",0,false,false,"",' life_inv_heroin_processed > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse'];

Cannabis :
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize"STR_Process_Dweed",life_fnc_processAction,"dealerweed",0,false,false,"",' life_inv_heroin_cannabis > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse'];

Pour le blanchiment de vos billets :

this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_MAR_Blanc",life_fnc_virt_menu,"blanc"];

Voilà le tutoriel est maintenant fini, bonne soirée/journée !

Très bon tuto… J’ai effectué à peu prés le même système à part que sur le miens (que je continues a développer) j’ai la possibilité d’acheter ce que je souhaite sur mon serveur (voitures, vêtement, etc…). Lorsque l’on achète quelque chose avec cette argent, une alerte retenti pour les Forces de l’Ordre et lorsqu’ils vont interroger le vendeur, celui-ci balance l’acheteur qui a acheté un item avec cette argent. Dés lors, l’acheteur se retrouve dans l’interpole. A partir de la, l’acheteur a un certain temps pour ne pas se faire arrêter et si il réussit, alors il disparaît de l’interpole.

Je continue a travailler dessus malgré qu’il soit fonctionnel ( à 80%) afin de le rendre plus fluide et qu’il puisse être fonctionnel a 100%.

@Gbutome02

Salut a toi, tu compte poster ton propre système ou le garder exclusivement pour ton serveur ? (Juste par hasard :smiley: )

Salut. Le système est opérationnel désormais. Je ne sais pas encore si je vais le partager, car cela restera un + pour mon serveur et cela lui permettrait de se démarquer des autres. Je ne suis pas contre le partage, bien au contraire, mais j’ai aussi besoin que mon serveur est qques petits + par rapport aux autres. Il y a trop de serveurs qui se ressemblent. J’espère que vous comprendrez mon point de vue. Ceci n’est en rien de l’égoïsme de ma part. Merci. :wink:

Je trouve le mien bien plus intéressant, que l’argent sale soit dans l’inventaire y je trouve pas sa logique car l’argent “propre” est en dessous de la banque, je veux bien récupérer mon script et en faire un tuto également

En aucun cas g dis que mon argent sale se trouve dans l’inventaire… G effectué un système de compte plus ou moins a part. En sachant que si tu te fais chopé, tu perds ton compte d’argent sale. En fait mon système te permet d’avoir un compte ( un peu du style compte caïman) ou tu y dépose ton argent sale. Si tu te fais chopé, tu perds tous ce compte, tu es fiché a la banque internationale et tu as + qu’une sacré amende. :slight_smile: G vraiment étudié le système pour qu’il soit vraiment RP. Tkt, tout est étudié pour que ton argent sale soit bien distincts de ton argent légal ainsi qu’un système de carte bancaire illégal. Rien n’est pas bien compliqué a comprendre en jeu mais tellement difficile a pouvoir utiliser in game. De là un système de “Gan” amélioré aussi, qui a été modifié pour être + proche de la vie réelle. Pour info, tout le système de monnaie (achat,vente, location, etc…) a été revue complètement. Ce système m’a pris+ de 6 mois, voir 1 an, pour être fonctionnel. Dernièrement, g amélioré l’interface graphique du système bancaire, question d’être + dans le RP, que se soit plus propre aussi, et qu’il soit fonctionnel. :wink: Des métiers ont été ajoutés aussi grâce a ce système d’argent sale. :). Bref, de la le fait de ne pas effectuer de partage, cela est vraiment unique et va (je l’espère) me démarquer de certains serveurs.

j’espère pour toi pcq 1 an pour faire ça, tu serais pas worth du tout

yesss. c’est pour sa que sa a été testé et re-testé une paire fois… Mais je suis assez satisfait du travail accompli. :wink: