Comment faire un système d'argent sale


#1

Bonjour,
voici mon système pour faire de l’argent sale (Liasse de 4 000 € sale).

Étape 1 :

Allez dans mpmissions > Votre mission > config > Config_vItems.hpp

Mettez cela dedans :

	class billet {
        variable = "billet";
        displayName = "STR_Item_Billet";
        weight = 1;  
        buyPrice = -1;  
        sellPrice = 4000; 
        illegal = true;
        edible = -1;
        icon = "icons\ico_billet.paa";
    };

(Pour la class du billet)

class blanc {
    name = "STR_Shops_Blanc";
    side = "civ";
    conditions = "";
    items[] = { "billet" };
};

(Pour le blanchiment d’argent)

Étape 2 :

Téléchargez l’icon : ico_billet.zip (1,8 Ko)

Allez dans mpmissions > Votre mission > icons et mettez le fichier .paa téléchargé ultérieurement.

Étape 3 :

Allez dans mpmissions > Votre mission > config > Config_Process.hpp

Mettez cela dedans :

class dealerweed {
    MaterialsReq[] = {{"cannabis",1}};
    MaterialsGive[] = {{"billet",1}};
    Text = "STR_Process_Dweed";
    //ScrollText = "Process Weed";
    NoLicenseCost = 0;
};
	
class dealercoca {
    MaterialsReq[] = {{"cocaine",1}};
    MaterialsGive[] = {{"billet",1}};
    Text = "STR_Process_Dcoca";
    //ScrollText = "Process Cocaine";
    NoLicenseCost = 0;
};

class dealerhero {
    MaterialsReq[] = {{"heroin_processed",1}};
    MaterialsGive[] = {{"billet",1}};
    Text = "STR_Process_Dhero";
    //ScrollText = "Process Cocaine";
    NoLicenseCost = 0;
};

:warning: pour le MaterialsReq[] = {{"cocaine",1}}; mettez la class de votre vItem :warning:

Étape 4 :

Allez dans mpmissions > Votre mission > stringtable.xml

Et ajoutez les lignes suivantes:

En dessous de : "<Package name="Process_Action">"

    <Key ID="STR_Process_Dweed">
        <Original>Vente de la weed</Original>
        <French>Vente de la weed</French>
    </Key>
    <Key ID="STR_Process_Dcoca">
        <Original>Vente de la cocaïne</Original>
        <French>Vente de la cocaïne</French>
    </Key>
    <Key ID="STR_Process_Dhero">
        <Original>Vente de l'héroïne</Original>
        <French>Vente de l'héroïne</French>
    </Key>

Ensuite :

En dessous de : “<Package name="Life_Items">

    <Key ID="STR_Item_Billet">
        <Original>liasse de 4 000 € sale</Original>
        <French>liasse de 4 000 € sale</French>
    </Key>

Et:

En dessous de : “<Package name="Shop_Names">

    <Key ID="STR_Shops_Blanc">
        <Original>Blanchiment d'argent</Original>
        <French>Blanchiment d'argent</French>
    </Key>

Étape 5 :

Allez dans votre éditeur et dans les panneaux ajoutez les lignes suivantes :

Pour la vente de vos objets illégaux :

Cocaïne :
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize"STR_Process_Dcoca",life_fnc_processAction,"dealercoca",0,false,false,"",' life_inv_cocaine > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse'];

Héroïne :
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize"STR_Process_Dhero",life_fnc_processAction,"dealerhero",0,false,false,"",' life_inv_heroin_processed > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse'];

Cannabis :
this enableSimulation false; this allowDamage false; this addAction[localize"STR_Process_Dweed",life_fnc_processAction,"dealerweed",0,false,false,"",' life_inv_heroin_cannabis > 0 && !life_is_processing && !life_action_inUse'];

Pour le blanchiment de vos billets :

this allowDamage false; this enableSimulation false; this addAction[localize"STR_MAR_Blanc",life_fnc_virt_menu,"blanc"];

Voilà le tutoriel est maintenant fini, bonne soirée/journée !


#2

Très bon tuto… J’ai effectué à peu prés le même système à part que sur le miens (que je continues a développer) j’ai la possibilité d’acheter ce que je souhaite sur mon serveur (voitures, vêtement, etc…). Lorsque l’on achète quelque chose avec cette argent, une alerte retenti pour les Forces de l’Ordre et lorsqu’ils vont interroger le vendeur, celui-ci balance l’acheteur qui a acheté un item avec cette argent. Dés lors, l’acheteur se retrouve dans l’interpole. A partir de la, l’acheteur a un certain temps pour ne pas se faire arrêter et si il réussit, alors il disparaît de l’interpole.

Je continue a travailler dessus malgré qu’il soit fonctionnel ( à 80%) afin de le rendre plus fluide et qu’il puisse être fonctionnel a 100%.