Comment changer la sirène de base (Police + Medic) [+ PACK SIRENE FRANCAISE]

Salutations community of AltisDev :4head: !

Je suis Hayze et Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment changer la sirène de base du jeu pour la Police et les médecins

(C’est tout bête mais c’est technique)

Étape 1 : Téléchargement du pack

Je vous ai fait un pack de 5 sirène françaises, qui sont du système de sirène de GTA 5 pour le mod LSPDFR (Le truc qui a rien à voir xD, mais comme j’y ai jouer beaucoup j’me suis dit pourquoi pas)

Tout mérite revient à l’auteur de ces sirènes bien sûr qui est Albo1125

Les sirènes originales étaient en .wav et je les ai tout simplement convertis en .ogg

Télécharger le pack sur MediaFire ICI

Étape 2 : Installation des sirènes

Les sirènes sont situées dans le fichier sounds à la racine de AltisLife.

text alternatif

Il suffit donc, de renommer une des sirènes de votre choix, par Siren_Long.ogg pour la Police et Siren_Long.ogg pour les médecins.

Exemple : J’ai choisi la sirène Gendarmerie, je le renomme Siren_Long.ogg et je remplace l’ancien .ogg par celui-ci.

Étape 3 : La Milliseconde Parfaite

Les sirènes ne font à peine 2 secondes, car elles sont répétées en boucle par le jeu.
J’ai donc, pour vous, trouver la milliseconde parfaite pour chaque sirène pour éviter qu’elle soit trop courte ou trop longue :wink:

Pour la sirène Police, rendez vous dans core/cop/fn_copSiren.sqf et chercher cette ligne :

sleep 1;//Exactly matches the length of the audio file.

Voici ce qu’il faut mettre pour chaque sirène :

• Police.ogg : 1.068
  • Gendarmerie.ogg : 1.064

Pour la sirène Medic, rendez vous dans core/medical/fn_medicSiren.sqf et faite exactement la même chose.

• Ambulance : 1.172
  • Ambulance v2 : 1.600 (Tout rond :smiley: )
  • Pompier : 2.155

Voilà, maintenant en jeu, vous avez plus qu’a démarrer la sirène :smiley:

J’éspère avoir été le plus simple possible, n’hésitez pas à me faire des remarques ou à me poser des questions :smiley:

Je vous souhaite une bonne journée (ou une bonne soirée :smiley: ) et à la prochaine !

Très bon travail^^ La précision est importante pour l’audio du jeu qui est, me semble-t’il très important ici =)

Proto_LEDG Merci beaucoup, une sirène qui coupe toute les 3 secondes, c’est pas trop dissuasif :smiley: , c’est pour ça que j’ai bien précisé que la précision est importante xD

bonsoir

Quelle est la ligne a modifier la car je ne trouve pas
voila le github : https://gist.github.com/linkalex13110/2214f0fe32594576efc740f8bb8298dd

merci cordialement

1 J'aime
sleep 4.870;//Exactly matches the length of the audio file.

Tu change le temps du sleep pour mettre celui de la sirene que tu as choisis …

1 J'aime

brutalzic Exactement :smiley:

Linkalex13110 Par exemple tu veux prendre la ambulance v_2, tu modifie la ligne

sleep 4.870;//Exactly matches the length of the audio file.

par

sleep 1.600;//Exactly matches the length of the audio file.

(Pour rappel et j’ai oublié de le préciser, “Exactly matches the length of the audio file” veut dire "Correspond exactement à la longueur du fichier audio (ici le .ogg)

Go section aide et support, arrête de faire des demandes d’aide dans les tutos. Un peu de respect pour le travail fourni par le staff d’AltisDev.