Bohemia et ses partenaire monétisation

Yo,
Je voulais savoir, aujourd’hui y’a plein de serveur qui ont des systèmes de donations sans même être autorisé par Bohemia et surtout pas mal qui sont “partenaire”, enfin qui ont eu les accords de Bohemia mais qui vendent des avantages en jeu. Et pour le coup depuis le début en France le seul serveur que j’ai vue se faire réprimandé c’est Altis Life France.
Est-ce qu’ils font vraiment attention ? Et surtout est-ce que le report d’un serveur sur la liste des serveurs autorisés à monétiser sert vraiment à quelque chose car ça en à pas vraiment l’air ?

@Nirawin Quelle genre d’avantage ?

Argent en jeu, véhicules non présent à l’achat.

Perso, je suis contre ce genre de pratique mais si les gens sont assez cons pour payer du contenu, c est pas les createurs du server a qui il faut jetter la pierre !

1 J'aime

Mais bon si même Bohemia ne s’en préoccupe pas…

coup si, coup ca !! …

Moi je ne voit pas le problème la dedans les créateurs de serveur dépense de l’argent pour payer serveur,script etc pour au final proposé un service gratuit et toi tu n’est pas obligé de payer pour jouer sur le serveur en question donc y’a aucun mal.

Par contre bohémia veille au grain donc si tu as dans l’idée de faire pareille qu’eux je te déconseille

Bonjour :slight_smile: Il y a des serveurs qui sont autorisé par bohemia pour sa ! Lien ici : https://www.bohemia.net/monetization/approved/arma3

Non d’autres serveur se sont faits réprimander. BayLife, ProjetLife (qui a fermé à cause de cela), AltisMyLife, DefconLife, … Mais depuis Janvier 2019 c’est de plus en plus lent voir même à l’arrêt.

(Double poste mais impossible d’éditer mon message)

Le bouton “report” fonctionnait bien il y a 1 an. Mais le meilleur moyen de faire remonter les monétisation illégales, c’est de leur envoyer directement un mail, sans passer par le bouton report. Mets-y toutes les preuves possible. Captures d’écran, vidéo, … Si ils violent l’EULA en proposant uniquement les avantages à l’oral, enregistre du début à la fin, mets sur Youtube et traduit l’entièreté de la vidéo en anglais (tu peux aussi ajouter les sous-titres en français mais ça c’est juste plus pratique quand tu fais la traduction), montre aussi clairement le Ts avec qui parle. Bohemia ne font que rarement les investigations par eux-mêmes donc il faut absolument que tu leurs fournisse toutes les preuves.

1 J'aime

Je pense que bohemia ne surveille pas assez les serveurs qui se permettent de prendre des dons et avantager des joueurs assurances gratuit ou skin et véhicules moitié prix je suis même passé sur des serveurs non monétiser toujours qui un dons était égal membre staff ou administrateur après oui il et vrai que l’achat de script à un coût qui fait que sa pousse a franchir l’interdit le ou les serveurs sa à un coût mais les créateurs du jeu reste bohemia le jour ou ils en auront marre car trop d’abus de se genre ils pourraient brider voir diminuer très fortement tous se qui et le nombre de slot par exemple ou autre comme fait rockstar sur fivem gtav

@Heyoxe Toute la france réuni dans une seul personne c’est beau ! :triumph:

1 J'aime

@Astoria C’est à dire?

Il y a pire, il y a bien des gens qui importent des modèles 3D d’autres jeux et qui osent appeler ça des créations…

1 J'aime

@Heyoxe Report des serveurs qui font chier personne sous prétexte qu’il se font assez d’argent pour financer le serveur sur le quelle tu joue je trouve sa un peut limite quand on voit le peut de serveur qui ont des joueurs je comprend pourquoi maintenant.

1 J'aime

Désolé pour le double message mais je n’arrive pas à modifier le précédent.

@Prot0Gun Il y’a pire, il y’a des gens qui ne créer rien est qui se permette de critiquer.

1 J'aime

Le problème c’est que certain serveur brise ces règles pour simplement payer des scripts The Programmer et mettre le surplus d’argent dans leur poche, et c’est là que ca devient limite je trouve.

@Astoria
Non, je ne pense pas que le problème vienne de moi. C’est plutôt toi qui as de la peine avec la propriété intellectuelle et la législation qui s’y rapporte.

End User’s Obligations

[…].
B. You are entitled to use the Program for your own use, but you are not entitled to:

[…].
iii. Exploit the Program or any of its parts for any commercial purpose […].

Ce n’est pas plus compliqué que ça. Il y a un contrat. Tu as signé le contrat. Tu t’y tiens. Si tu ne t’y tiens pas, ne t’étonne pas d’être sanctionner.

Ensuite, tu dis trouver mon comportement (qui est de signaler aux entités détentrice du droit de propriété intellectuelle original, la violation de cette dernière) “un peu limite”. Tu sais ce qui bien plus que “limite”? Violer cette Propriété Intellectuelle.

Enfin, je te demanderai d’éviter les commentaires du type: “Toute la france réuni dans une seul personne c’est beau !”.
Je trouve cela très déplacé. Surtout venant de quelqu’un qui semble ignorer les fondements du sujet.

Cordialement.

1 J'aime

@Heyoxe je plussois, si quelqu’un faisait ça sur le taf de ma boîte, bah c’est 12 personnes à la rue en fait…

@Heyoxe Rassure toi comme tu veut mais de mon point de vue tu est juste une personne qui n’a rien de mieux à faire dans la vie que report des mecs pour la seul raison qu’il se font de l’argent sans faire de mal à personne et même si c’est limite se n’est pas ton rôle de report les serveur tu est un joueur joue c’est le boulot de bohémia.

2 J'aimes