Attention à un pirate

Mes chers confrères et collègues du mode Life,

Je vous signale un « joueur » que l’on peut plutôt considérer comme un pirate, qui essaye de crypter votre base de données. Il repasse quelques temps après sa réussite en se passant pour un Québécois vous proposant soit disant un site référençant des hackers arma 3, mais il l’utilise pour subtiliser vos données.

Il s’agit peut-être d’un pétard mouillé, mais je préfère vous avertir. Soyez comme nous, restez vigilants !

Voici des données permettant de le reconnaître, même si ces informations sont modifiables :
John Moor
Token Teamspeak : qyGhGCMK7JMxDX1dChHHYARJ7+k=
Son ip : 173.177.13.163

Cordialement,
Nikolas Hawk.

John moor un pirate?

Je l’ai rencontré à plusieurs reprise il n’a pas vraiment le profile d’un pirate.

Crypté la base de donné par quel moyen ?
Il te demande quoi ?

À un moment son site étais vraiment la pour le référencement des cheaters en tous cas (les cheaters donné par les gérants de serveurs).

Je ne sais pas quels données il demande, mais après oui. Il fuat faire attention à se que l’on donne…

En effet j’ai travaillé à mainte reprise avec lui et je n’ai jamais eu aucun problème.

Pirater en cryptant la base de donnée je ne vois pas vraiment de quoi il parle.
Toujours faire attention.
PS: Il ne se fait pas passer pour un quebecois sachant que s’en ai bien un xD

Un pseudo peut être subtiliser, maintenant je ne veux pas crier au loup.

On a subit au début de notre serveur une attaque sur notre DB, cet individu à rejoint notre Teamspeak il y a quelques jours en nous parlant de cette attaque alors qu’il n’a pas pu en être informé. Son site référençant les hackers, très louche et il envois des fichiers à télécharger, il nous parle par la suite d’une autosave de DB qu’il pourrait nous faire, et on lui dit que ça existe déjà et il est étonné. Il dit qu’il bosse avec les plus gros serveurs français.

A vérifié

D’après certains dires, il serai plus Belge

Peros je n’ai jamais eu d eproblemes avec cette personne.

Un vrai Québécois et si tu va voir son site, il y a des serveur avec de l’influence qui ont donné leur liste de bannis.

Appart peut être avoir une grande gueule (quelqu’un quit dit tout savoir sur le dev en tous cas) c’est tout se qui peux lui être reprocher.

Ataque sur notre db c’est pas très précis, quels ont été les conséquences ?

Il ne m’a jamais demander d’exécuter quoi que se soit.
Donc pour moi se qu’il fuat retenir.

Faire attention à VOS Actions. Ne pas exécuter n’importe quoi de n’importe qui. Ne pas donner d’accès, être vigilent.

La tu crache sur un pseudo, qui pour moi il y a qq mois en tout cas n’a rien à se reprocher.

Mieux vaut faire un message de prévention global dans se cas.

Sache que je n’ai jamais voulu cracher sur quelqu’un, comme précisé il est possible que des personnes mal intentionnés subtilise ce nom.

C’est pour sa que ua lieu de visé un pseudo ou quoi que se soit c’est mieux de faire un message de prévention global avec les choses qu’il fuat faire attention. C’est plus intelligent. Imagine un jour, quelqu’un prend ton pseudo va sur un serveur fous la merde le serveur en question dit que tu est un fouteur de merde. Même si s en’est pas toi mais que c’est ton pseudo.

Quand tu va aller sur un serveur le smzcs vont dire ah regarde c’est le gros con qui fout la merde, alors que en fait, non.

1 J'aime

D’où les précisions « informations modifiables », mais je comprends ton point de vue

1 J'aime

Gaffe aux erreurs de langage, on ne dit pas crypter mais chiffrer x) Sachant qu’un chiffrement n’est pas réversible, demande lui quel algo il a utilisé ^^

Bonsoir, j’ai mit au courant John Moor car je le connais très bien.
Venant de lui c’est assez bizarre car c’est une personne qui aide beaucoup.
Pour en revenir à en se passant pour un Québécois John Moor est vraiment Québécois.
Je vous tiens au courant de sa réponse.

6 J'aimes

Enfin quelqu’un qui me comprend :heart:

je connais pas beaucoup de hackers qui laisseraient leurs IP et autres visible … je dis ca, je dis rien !!! …

D’où « informations modifiables » et que j’ai exposé mon cas

Bref en tout cas merci @Nikolas_Hawk pour ton signalement, l’essentiel est que tu as émis ton doute, le reste dépend de la considération de chaqu’un.

1 J'aime

Merci pour cette réponse, qui je l’espère, clôturera cette discussion peut-être mal comprise par certains

1 J'aime

L’ip que tu a mis n’est pas la vrai de john moor, moi qui le connais personnellement

C’est un Belge qui usurpe l’identité de John Moor.

1 J'aime

Pas d’amalgame, les Belges ne sont pas tous des salauds attention merci :heart: :kappa:

2 J'aimes