Ajouter texture vehicule ifrit


#1

bonjour.

je voudrais ajouter des textures ifrit dans un serveur .

le menu deroulent du marchant ne s’affiche pas .pour ce vehicule.

si vous pouvez m’aider merci


#2

tu doit créer une liste de couleur pour cela.

dans Core\Config\fn_vehicleColorCfg.sqf tu vas créer la liste déroulante.

EX : Pickup

case "C_Offroad_01_F" :  
	{  
		switch (_index) do  
		{  
			case 0: {_color = "Red";};  
			case 1: {_color = "Yellow";};  
			case 2: {_color = "White";};  
			case 3: {_color = "Blue";};  
			case 4: {_color = "Dark Red";};  
			case 5: {_color = "Blue / White"};  
			case 6: {_color = "Black"};  
			case 7: {_color = "Black"};  
			case 8: {_color = "Taxi"};  
		};  
	};  

Case 0,1,2,…. sont l’ordre défini dans le fichier Core\Config\fn_vehicleColorCfg.sqf ( on y viens après)

Red, Yellow,White, … Sont les noms visibles de la liste déroulante. tu peux y mettre le nom que tu donne à ta texture.

Maintenant il y a le fichier Core\Config\fn_vehicleColorCfg.sqf

Lui te donne l’ordre des skins en place.

EX

case "C_Offroad_01_F":  
	{  
		_ret =   
		[  
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_co.paa", "civ"],   
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_BASE01_CO.paa", "civ"],  
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_BASE02_CO.paa", "civ"],  
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_BASE03_CO.paa","civ"],  
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_BASE04_CO.paa","civ"],  
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_BASE05_CO.paa","civ"],  
			["#(ai,64,64,1)Fresnel(0.3,3)","fed"],  
			["#(ai,64,64,1)Fresnel(1.3,7)","cop"],  
			["#(argb,8,8,3)color(0.6,0.3,0.01,1)","civ"]  
		];  
	};  

Tu retrouve bien le nombre de couleurs en fonctions du nombre de “Case” dans le fichier précédent.

Prenont la première ligne comme exemple.

["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\offroad_01_ext_co.paa", “civ”],

Rien de compliqué tu as en vert le chemin ou est stockée ta texture et en rouge le camp pour lequel le véhicule est destiné.

(si un policier regarde le shop, il ne véra pas le véhicule).

Donc sachant cela, il ne te reste plus qu’à faire ta modif perso.

Je prend le O_MRAP_02_F

On le met dans le fn_vehiculeListCfg.sqf

["O_MRAP_02_F",2500],  

On le met la liste des couleurs dans fn_vehiculeColorStr.sqf

case "O_MRAP_02_F" :  
	{  
		switch (_index) do  
		{  
			case 0: {_color = "Normal";};  
			case 1: {_color = "SWAG";};  

		};  
	};  

Et on donne le chemin des textures en fonction des couleurs dans fn_vehiculeColorCfg.sqf

case "O_MRAP_02_F":  
	{  
		_ret =   
		[  
			["\A3\soft_F\Offroad_01\Data\O_MRAP_02_F.paa", "civ"],   
			["Chemin complet de ta texture", "civ"]  

		];  
	};  

Et là il te reste à vérifier si tu à le Swagg avec ta texture !

Attention toute fois à vérifier la fin des paragraphe car pour fn_vehiculeColorCfg.sqf et fn_vehiculeListCfg.sqf tu doit toujours suprimer la dernière virgule dans la liste.

Autrement tu peux aussi te baser sur le tuto d’HoGamer http://altisdev.com/index.php?/topic/74-ajouter-des-textures-aux-v%C3%A9hicules/


#3

merci pour infos.