Ajouter les effets de la drogue


#1

Bonjour, Bonsoir,

Voilà un petit tutoriel ultra simple, il vous permettra d’ajouter un effet de flou, 3D, colorisation etc. de votre écran lorsque votre joueur utilise un item (ici la weed).

Je me suis inspiré de plusieurs tutoriels anglais pour créer celui là, il n’est donc pas entièrement de moi,

Dans “Functions.h”, ajoutez:

class Items  
{  
    file = "core\items";  
    class pickaxeUse {};  
    class lockpick {};  
    class spikeStrip {};  
    class jerryRefuel {};  
    class weed {}; // Ajoutez cela  
};  

Dans “core\pmenu*fn_useItem.sqf*”, ajoutez cela:

case (_item == "marijuana"):  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_weed;  
    };  
};  

Vous créez ensuite un fichier nommé “fn_weed.sqf” situé dans “core\items” et écrire cela dedans:

closeDialog 0;  

hint "Mets toi bien Gros…";  
sleep 3;  

"chromAberration" ppEffectEnable true; // Liste des effets activés  
"radialBlur" ppEffectEnable true;  
enableCamShake true;  

for "_i" from 0 to 44 do // 45 secondes d'effets  
{  
    "chromAberration" ppEffectAdjust [random 0.25,random 0.25,true];  
    "chromAberration" ppEffectCommit 1;     
    "radialBlur" ppEffectAdjust  [random 0.02,random 0.02,0.15,0.15];  
    "radialBlur" ppEffectCommit 1;  
    addcamShake[random 3, 1, random 3];  
    sleep 1;  
};  

"chromAberration" ppEffectAdjust [0,0,true]; // Fin des effets  
"chromAberration" ppEffectCommit 5;  
"radialBlur" ppEffectAdjust  [0,0,0,0];  
"radialBlur" ppEffectCommit 5;  
sleep 6;  

"chromAberration" ppEffectEnable false;  
"radialBlur" ppEffectEnable false;  
resetCamShake;  

NOTE: Faites attention aux “Tabs” qui peuvent se transformer en “Espaces” lors d’un copier/coller.

Vous pouvez aussi ajouter un système de fumigène placé au niveau de la tête, effet fumé. IL N’EST PAS CONSEILLE DE L’AJOUTER SUR UN SERVEUR (gros problèmes de lags) mais vous pouvez toujours vous amuser à faire l’home en feu :b .

Ajoutez cela à la fin du fichier “fn_weed.sqf”:

_smoke = "SmokeShell" createVehicle position player;  
if (vehicle player != player) then {  
    _smoke attachTo [vehicle player, [-0.6,-1,0]];  
} else {  
    _smoke attachTo [player, [0,-0.1,1.5]];  
};  

Voilà, j’espère que cela vous plaira même si ce n’est pas réellement utile.

Cordialement,


#2

Merci :slight_smile:


#3

Merci ! - Je t’aime :3


#4

Merci !


#5

Merci ! <3


#6

Du coup moi j’ai mis les effets à toute les drogue avec des fumigène différente pour chacune comme code couleur pour les flics :smiley:

J’en profite pour dire que je n’ai aucun lag avec les fumigènes


#7

T’as de la chance parce que même moi qui ais un très bon pc, si je reste genre 5/10 secondes au même endroit avec ces fumigènes ça commence à partir en cacahuète :confused:

Mais heureux que ça marche pour toi :slight_smile: Fly Silvers


#8

Je reste constamment à 35-40 fps même avec les fumi’ donc c’est cool :slight_smile: AzisFX


#9

Excellent , par contre c’est plus fun de mettre la smoke avant le sleep et allongé un peut le sleep :wink:

Et pour ceux qui canabis au lieux de marijuana comme moi changez ceci :

case (_item == "marijuana"): <–- ICI CANABIS AU LIEU DE MARIJUANA  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_weed;  
    };  
};  

:wink:


#10

Excellent , par contre c’est plus fun de mettre la smoke avant le sleep et allongé un peut le sleep :wink:

Et pour ceux qui canabis au lieux de marijuana comme moi changez ceci :

case (_item == "marijuana"): <–- ICI CANABIS AU LIEU DE MARIJUANA  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_weed;  
    };  
};  

:wink:

J’ai rien dis la marijan est le cana une fois traité ok , je suis pas consomateur :wink: j’en sais rien moi :rolleyes:


#11

Pour rajouter plusieurs drogues au lieu de re créer une case, je peux rajouter directement la ligne :

case (_item = “marijuana” && “heroin” && … )

Ou comment ?

Merci d’avance :slight_smile:


#12

Pour rajouter plusieurs drogues au lieu de re créer une case, je peux rajouter directement la ligne :

case (_item = “marijuana” && “heroin” && … )

Ou comment ?

Merci d’avance :slight_smile:

Met

case (_item = “marijuana” or “heroin” or … )

sinon ca ne marcheras pas, tu veux tel objet OU tel objet, pas tel objet ET tel objet ^^


#13

Merci à toi


#14

Merci c’est sympas !


#15

Comment fait-on pour mettre de la fumée lorsque l’on utilise le tabac (ajoutée sur le serveur) et pas d’effets de drogues,etc.?


#16

chrisfly81 A la place de

	case (_item == "marijuana" or "heroinp" or "cocainep"):  

c’est pas plutôt ceci ?

	case (_item == "marijuana" or _item == "heroinp" or _item == "cocainep"):  

#17

dsl de poster cela mais comment fais ton pour fumer car lorsque je fais utiliser il ne sa passe rien svp ?


#18

dsl de poster cela mais comment fais ton pour fumer car lorsque je fais utiliser il ne sa passe rien svp ?

Si ton item n’est pas utilisable, tu as du oublier cette etape :

Dans “core\pmenu*fn_useItem.sqf*”, ajoutez cela:

case (_item == "marijuana"):  
{  
if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
{  
[] spawn life_fnc_weed;  
};  
};  

Verifie bien que le nom de ton item que tu veux utiliser.

Si ton item est utilisable mais que rien ne se passe, verifie tes logs .rpt coté serveur et sur ton pc.


#19

Bonjour et merci pour ce tuto mais je rencontre un problème.

La weed marche bien mais pour la coke et l’hero pas moyen, je n’ai pas le message me disant que l’item n’est pas utilisable mais rien ne se passe.

Malgré plusieurs test toujours rien.

Voici les deux case que j’ai ajouté dans fn_useItem.sqf

case (_item == "heroinu"):  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_heroine;  
    };  

	case (_item == "cocainep"):  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_cocaine;  
    };  
};  

voici mon fichier fn_heroine.sqf

closeDialog 0;  

hint "Mets toi bien Gros…";  
sleep 3;  

"chromAberration" ppEffectEnable true; // Liste des effets activés  
"radialBlur" ppEffectEnable true;  
enableCamShake true;  

for "_i" from 0 to 44 do // 45 secondes d'effets  
{  
    "chromAberration" ppEffectAdjust [random 0.25,random 0.25,true];  
    "chromAberration" ppEffectCommit 1;     
    "radialBlur" ppEffectAdjust  [random 0.02,random 0.02,0.15,0.15];  
    "radialBlur" ppEffectCommit 1;  
    addcamShake[random 3, 1, random 3];  
    sleep 1;  
};  

"chromAberration" ppEffectAdjust [0,0,true]; // Fin des effets  
"chromAberration" ppEffectCommit 5;  
"radialBlur" ppEffectAdjust  [0,0,0,0];  
"radialBlur" ppEffectCommit 5;  
sleep 6;  

"chromAberration" ppEffectEnable false;  
"radialBlur" ppEffectEnable false;  
resetCamShake;  

Voici mon fichier fn_cocaine.sqf

closeDialog 0;  

hint "Mets toi bien Gros...";  
sleep 3;  

"chromAberration" ppEffectEnable true; // Liste des effets activés  
"radialBlur" ppEffectEnable true;  
enableCamShake true;  

for "_i" from 0 to 44 do // 45 secondes d'effets  
{  
    "chromAberration" ppEffectAdjust [random 0.25,random 0.25,true];  
    "chromAberration" ppEffectCommit 1;     
    "radialBlur" ppEffectAdjust  [random 0.02,random 0.02,0.15,0.15];  
    "radialBlur" ppEffectCommit 1;  
    addcamShake[random 3, 1, random 3];  
    sleep 1;  
};  

"chromAberration" ppEffectAdjust [0,0,true]; // Fin des effets  
"chromAberration" ppEffectCommit 5;  
"radialBlur" ppEffectAdjust  [0,0,0,0];  
"radialBlur" ppEffectCommit 5;  
sleep 6;  

"chromAberration" ppEffectEnable false;  
"radialBlur" ppEffectEnable false;  
resetCamShake;  

J’ai fait une erreur dans un de mes fichier?

J’ai regarder les logs.rpt mais je ne comprend rien ^^

merci d’avance pour votre aide


#20

Skyzo63 salut pour moi tu a oublié t balise pas sur mes je pense sa devrai donné sa dans ton fn_useItem.sqf

case (_item == "heroinu"):  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_heroine;  
    };  
};  

	case (_item == "cocainep"):  
{  
    if(([false,_item,1] call life_fnc_handleInv)) then  
    {  
        [] spawn life_fnc_cocaine;  
    };  
};