Ajouter des Safe Zones + Script anti-tir dans ces zones


#1

Bonsoir,

Donc c’est très simple, je me suis inspiré d’un tuto pour ajouter des zones safes et j’ai rajouté une fonction tuer la personne qui tire dans cette zone safe, solution radicale mais efficace.

1 - Ouvrez votre mission.sqm avec l’éditeur Arma III

2 - Inserez un marqueur => Ellipse => Entrez un nom “safepyrgos” et Axe A et B = 400

2a - Faites de même avec d’autres endroits sur la map.

3 - Sauvegardez votre mission.

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4 - Créez un fichier “safezone.sqf” et mettez le dans un dossier "scripts"

/*  
    GrenadeStop v0.8 for ArmA 3 Alpha by Bake (tweaked slightly by Rarek)  
	Traduit et édité par : Johnny  

    DESCRIPTION:  
    Tue joueur tirant dans une zone safe  

    CONFIGURATION:  
    Edit the #defines below.  
*/  

#define SAFETY_ZONES    [["Safe_Kav", 600],["safepyrgos", 400]] // Syntax: [["marker1", radius1], ["marker2", radius2], ...]  
#define MESSAGE "Tu es mort car tu as tiré dans une safe zone"  

     if (isDedicated) exitWith {};  
     waitUntil {!isNull player};  

switch (playerSide) do  
{  
	case west:  
	{};  

	case civilian:  
	{  

     player addEventHandler ["Fired", {  
            if ({(_this select 0) distance getMarkerPos (_x select 0) < _x select 1} count SAFETY_ZONES > 0) then  
            {  
             deleteVehicle (_this select 6);  
			 titleText [MESSAGE, "PLAIN", 3];  
			 player setDamage 1; //Pan t'es mort  
			 hint parseText format["<t color='#01B0F0'><t size ='2.5'<t align='center'>Safe Zone<br/><t color='#FFFFFF'><t align='center'><t size='1.5'>Pas de tirs<br/><t color='#FFFFFF'><t align='center'><t size='1.5'>Pas de vols<br/><t color='#FFFFFF'><t align='center'><t size='1.5'>Pas de braquage<br/><t"];  
			 };  
        }];    
	};  
};  

5 - Dans “init.sqf”, ajoutez :

[] execVM "scripts\safezone.sqf";  

Voilà, maintenant tirez dans une zone définie safe, et mourrez :slight_smile:

Vous n’avez plus qu’à faire vos propres zones et vos propres délimitations. :wink:

Vous êtes libre de changer le texte selon vos règles bien évidemment.


#2

Très pratique, merci :slight_smile:


#3

merci


#4

Très utile, bien expliqué, merci !


#5

Intéréssant je pense l’utiliser Merci :wink: !


#6

Ne fonctionne par pour moi mais bonne idée.


#7

Très simpa , même si il ne faut pas l’utilisé partout non plus , surtout lors d’event !

Même si je sais que c’est bien utile contre les killeurs en SafeZone !

Je me suis déjà fait avoir en testant juste mon arme je suis tombé a terre mort ! x)

Mais est-ce possible de faire pour que cela tue le tireur que quand il touche un vehicule ou quelqu’un ?


#8

Arrow_Dark ces possible mais compliquer l moi ca lui enleve son Arme


#9

Quelqu’un saurait-il comment faire, pour que les flics ne soient pas tués dans la safezone?

(même si je pense que c’est le cas, car dans le code il n’y a que “west” et “civilians” d’inclus.

je préfère tout de même demander :slight_smile: )


#10

apophis Au lieu de mètre ça dans init.sqf tu le met dans initCiv.sqf et tu suprime la case west


#11

Merci pour le tuto, tout fonctionne super bien.


#12

Pepitas Difficile ? c’est un jeu d’enfant , juste a enlevé une ligne xD ou a remplacé 1 par 0 ça sent le mec qu’a répondu au pif :stuck_out_tongue:


#13

Bonjour,

J’ai un problème : J’ai faits tout se que tu a dit et quand je spawn sa me met : Script scripts/safezone.sqf

Comment faire ?


#14

Script scripts/safezone.sqf not found*


#15

Bonsoir ,

Avec le anti hack InfiStar , le script ne fonctionne que pour les admins ( ceux qui ont acces a infistar ) donx les joueurs peuvent tué en safezone .

Quelqu’un à t-il eu le même problème et à reussi à le réssoudre ?

Merci !


#16

J’ai le même souçis impossible de le résoudre…


#17

Bizarre si quelqu’un a la solution !


#18

Même soucis


#19

Pareil, meme problème x) Une solution serait niquel si quelqu’un l’a :slight_smile: Merci d’avance


#20

J’ai chercher partout j’ai tout mis sur faux pour test et ca ne fonctionne quand meme pas x)