Ajouté un klaxon/ajouté une sirène


#1

Bonsoir,je vous fait cette demande pour savoir si vous savez comment on rajoute un klaxon avec une sirène ou alors rajouté une sirène sur un véhicule modder et utiliser la sirène en clickant sur une touche .On m’a dit d’aller prendre une commande qui est “weapons [ ] = {”…"} ; et de le mettre dans mon config.cpp sauf que j’arrive pas comment on fait pour la suite… et je c’est pas trop quoi faire bref est ce que sa serais possible de m’aider svp

Bonne soirée


#2

hello.
Weapon[] sert a declare le klaxon lie a ton vehiucle.
Il faut d abord declarer ton son dans un cfgsounds (https://community.bistudio.com/wiki/Description.ext#CfgSounds)

Pour le reste (sirene) c est a toi de creer un script afin de faire tourner en boucle ton son.


#3

donc si j’ai bien compris je doit tapper ceci en remplissant le nom de mon fichier… c sa ?!

https://pastebin.com/LZrk5y0j


#4

oui creer une class pour declarer ton son .


#5

ok et dernière question,avant de voir si sa marche,si je veut faire un skin+rajouté des klaxons en même temps dans le config.cpp ,c’est bon comme sa ?!
https://pastebin.com/Fy3VAsAZ
j’attend votre réponse et j’essaye dans la soirée :slight_smile:


#6

car je vient dessayer de faire ceci: https://pastebin.com/654wsf3p
et quand je le met en pbo sa me met une erreur : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544300690-ss.png


#7

Un minimum d effort de compreension de ta part serait le bienvenue !
hiddenSelectionsTextures[] = {“NOMDEMONPBO\textures\template.paa”};
sound [] = { “NOMDEMONPBO\sound\jul.ogg” , 1 , 1 , 100 };


#8

désolé,je vais vous demander autrement,dans mon fichier je colle se que je vous m’avez dit pour la classe CfgSounds “https://pastebin.com/LZrk5y0j”.
Mais qu’est ce que je doit mettre juste avant pour faire connaitre le véhicule,pour dire en gros que je veut klaxonner avec se véhicule.
On m’a dit de mettre ceci juste avant la classe CfgSounds,mais je ne sais pas si c’est bon.
https://pastebin.com/qGTyphvX

J’espère que vous allez comprendre mon problème :slight_smile:


#9

Ce que tu cherches, c est du developpement.
Il va falloir que tu commences a te renseigner un peu tout seul.

As tu regarde a quoi correspond weapons[]= pour un vehicule ?

A toi de passer du temps sur le wiki pour en apprendre un peu plus.

https://community.bistudio.com/wiki/CfgVehicles_Config_Reference
https://community.bistudio.com/wiki/CfgVehicles_Config_Reference#weapons

Je vais pas te faire un cours sur comment creer un config.cpp, tout est dans le lien plus haut et il y a des tutos sur youtube ( je le sais, j en ai fait ! )

Si tu veux realiser ce genre de chose et avoir un ptit coup de pousse, commences par faire le minimum par toi meme.

Edite: si bohemia permet qu on puisse ouvrir les PBO, c est justement pour qu on regarde comment les autres fond et qu on puisse s en inspirer (et pas copier)


#10

ok merci pour votre aide !