Adobe XD to Arma 3 - Convertissez vos GUI Adobe XD vers Arma 3 (en quelque sorte)

Adobe XD to Arma 3 - Convertissez vos GUI Adobe XD vers Arma 3 (en quelque sorte)
Créez vos GUIs sur Adobe XD, exportez-les en SVG, utilisez-les dans Arma 3

NOUVEAU
XD2A3 supporte maintenant l’exportation de Textes Static et d’Images

Website: http://xd2a3.heyoxe.ch/
GitHub Repo: https://github.com/Heyoxe/Adobe-SVG-to-Arma-Config
Discord: https://discord.gg/QDGatN2
License (CC/BY-NC-SA 4.0): https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/legalcode
BI Forum Thread: https://forums.bohemia.net/forums/topic/225459-adobe-xd-to-arma-3-convert-your-adobe-xd-guis-to-arma-3-sort-of/

Que ce qu’XD2A3?
XD2A3 est une petite application Web écrite en JS qui vous permet de transformer un Plan de Travail (GUI) fait sur Adobe XD (à condition que vous exportiez en SVG), en fichier .hpp directement utilisable dans Arma.

Pour qui?
Pour moi et pour toi (comprendra qui pourra)
L’application est faite pour ceux qui ont déjà un minimum d’expérience avec les GUI.

Pourquoi j’utiliserai ça?
Bien que des outils facilitant la création de GUI sur Arma existent. Aucuns ne permet de grouper, aligner ou de partager de manière efficace. Avec XD2A3, creer des GUI devient simple. Faite le sur Adobe XD, rendez-vous sur http://xd2a3.heyoxe.ch/ et convertissez. Il ne vous restera plus qu’à regléer les détails mais le plus chiant sera fait

Bien entendu, cela implique que vous ayez déjà vos classes de base (Voici un exemple de ce dont je parle: https://github.com/CoopR-Mod/CoopR-Mod/blob/development/addons/core/coopr_gui_base.hpp)

License:

CC/BY-NC-SA 4.0: https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/legalcode

Comment utiliser (en Anglais)?

Quelles sont les limitations XD2A3?
Premièrement, cela fonctionne uniquement avec Adobe XD (d’où le nom).
Cela ne peut pas exporter des GUI faits sur un Plan de Travaille avec des dimensions autre que 1920x1080. Pourquoi? Parce que les Macro utilisée pour converter des coordonée XYWH en pixel vers les coordonée Arma sont basée là-dessus.
Cela ne peut exporter que les Rectangles, les Textes, les Images ou les Groupes et pour une simple raison: les ronds, lignes, … n’existent pas dans Arma 3

C’est pour cela que le projet est aussi « Open Source », étant donné que mes connaissances sont limitées, j’espère qu’avec l’aide de la communauté, qu’un jour XD2A3 puisse être un outils sur lequel on peut compter et intégrer de manière efficace dans les projets.

Note:
Bien que l’application fonctionne, je débute en JS/Node donc le code peut être de qualité discutable et je vous invite à l’améliorer en contribuant sur GitHub.

Crédits Additionels:

  • A26Mike: Web Design et Tests

Example:
Merci de garder à l’esprit que les couleur ne sont pas exportée et que celle-ci sont juste définie dans les classes de base que j’ai utilisé.
Téléchargez l’example: https://github.com/Heyoxe/Adobe-SVG-to-Arma-Config/raw/master/example.rar

Dans Adobe XD:

En Jeu:

Adobe XD vs Config:

Ah je t’aime mon bro :heart: bon je continuerais a les faire en sqf mais c’est sympa quand meme

1 J'aime