[5.0] Braquage station service

Tuto d’origine : http://www.altisliferpg.com/topic/2434-rob-shopsgas-stationsetc/

Je prends la majeur partie des infos d’ici , j’effectue juste l’update, j’attends vos retours :).

Allez dans votre mpmission => Function.hpp

Ajouter :

class robShops {}; //Voler station service

Dans les actions comme ci dessous :

class Actions  
	{  
		file = "core\actions";  
		class buyLicense {};  
		class healHospital {};  
		class pushVehicle {};  
		class repairTruck {};  
		class serviceChopper {};  
		class sellLicense {};  
		class robShops {}; //Rob Gas Station & Shops Script  
		class takeOrgans {}; 
        class robShops {}; //Voler station service 

Ensuite aller dans mpmission/core/actions et creer un fichier fn_robShops.sqf avec le code qui suit :

/*  
file: fn_robShops.sqf  
Author: MrKraken  
Made from MrKrakens bare-bones shop robbing tutorial on www.altisliferpg.com forums  
Description:  
Executes the rob shob action!  
Idea developed by PEpwnzya v1.0  
*/  
private["_robber","_shop","_kassa","_ui","_progress","_pgText","_cP","_rip","_pos"];  
_shop = [_this,0,ObjNull,[ObjNull]] call BIS_fnc_param; //The object that has the action attached to it is _this. ,0, is the index of object, ObjNull is the default should there be nothing in the parameter or it's broken  
_robber = [_this,1,ObjNull,[ObjNull]] call BIS_fnc_param; //Can you guess? Alright, it's the player, or the "caller". The object is 0, the person activating the object is 1  
//_kassa = 1000; //The amount the shop has to rob, you could make this a parameter of the call (https://community.bistudio.com/wiki/addAction). Give it a try and post below ;)  
_action = [_this,2] call BIS_fnc_param;//Action name  

if(side _robber != civilian) exitWith { hint "Tu ne peux pas dérober cette station" };  //mauvais side pour voler la station
if(_robber distance _shop > 5) exitWith { hint "Tu dois etre a 5 mètres" }; //Distance a la quelle il faut etre pour faire le braquage 

if !(_kassa) then { _kassa = 1000; };  
if (_rip) exitWith { hint "Avancement du braquage!" };  
if (vehicle player != _robber) exitWith { hint "Sors de ton véhicule!" };  //Vole impossible si il est dans le vehicule

if !(alive _robber) exitWith {};  
if (currentWeapon _robber IsEqualTo "") exitWith { hint "HaHa, ne me menace pas ■■■■■■■! Casses-toi !" };  
if (_kassa IsEqualTo 0) exitWith { hint "La caisse est vide!" };// si il n'y a rien dans la caisse alors elle est vide (suite a un braquage)  

_rip = true;  
_kassa = 20000 + round(random 10000);//20000= le nombre minimal de la recette + suivant d'un "tirage au hasard"  
_shop removeAction _action;  
_shop switchMove "AmovPercMstpSsurWnonDnon";  
_chance = random(100);  
if(_chance < 50) then { hint "Le caissier avait une alarme secrete, la police arrive!"; [1,format["ALERTE la Station service: %1 est dérobé!", _shop]] remoteExec ["life_fnc_broadcast",west]; }; //une chance sur 2 que la police sois contacter pendant le braquage  

_cops = (west countSide playableUnits);  
if(_cops < 2) exitWith{[_vault,-1] remoteExec ["disableSerialization;",false]; hint "Il n'y a pas assez de policiers!";}; //2 est le nombre de policiers necessaire   
disableSerialization;  
5 cutRsc ["life_progress","PLAIN"];  
_ui = uiNameSpace getVariable "life_progress";  
_progress = _ui displayCtrl 38201;  
_pgText = _ui displayCtrl 38202;  
_pgText ctrlSetText format["Progression du braquage (tu dois être à 10m) (1%1)...","%"];  
_progress progressSetPosition 0.01;  
_cP = 0.01;  

if(_rip) then  
{  
while{true} do  
{  
sleep 0.8;  
_cP = _cP + 0.01;  
_progress progressSetPosition _cP;  
_pgText ctrlSetText format["Progression du braquage (tu dois être à 10m) (%1%2)...",round(_cP * 100),"%"];  
_Pos = position player; // by ehno: get player pos  
				                _marker = createMarker ["Marker200", _Pos]; //by ehno: Place a Maker on the map  
				                "Marker200" setMarkerColor "ColorRed";  
				                "Marker200" setMarkerText "Attention un braquage a lieu !";  
				                "Marker200" setMarkerType "mil_warning";  
if(_cP >= 1) exitWith {};  
if(_robber distance _shop > 10.5) exitWith { };  
if!(alive _robber) exitWith {};  
};  
if!(alive _robber) exitWith { _rip = false; };  
if(_robber distance _shop > 10.5) exitWith { deleteMarker "Marker200"; _shop switchMove ""; hint "Tu as besoin de resté à 10m pour que le braquage continue !"; 5 cutText ["","PLAIN"]; _rip = false; };  
5 cutText ["","PLAIN"];  

titleText[format["Vous avez volé $%1, maintenant partez, les flics arrivent !",[_kassa] call life_fnc_numberText],"PLAIN"];  
deleteMarker "Marker200"; // by ehno delete maker  
life_cash = life_cash + _kassa;  

_rip = false;  
life_use_atm = false;  
sleep (60 + random(180));  
life_use_atm = true;  
if!(alive _robber) exitWith {};  
[getPlayerUID _robber,name _robber,"211"] remoteExec ["life_fnc_wantedAdd",false];  
};  
sleep 300;  
_action = _shop addAction["Braquer la station service",life_fnc_robShops];  
_shop switchMove ""; 

pour finir allez sur votre editeur de map, rajouter un PNJ civil non jouable!! et mettez ca dans son init :

this addAction["Rob Cash Register",life_fnc_robShops];

J’attends les retours :slight_smile:

@Vikor Le voilà, un peu de motivation et tu aurais pu faire une update seul

C’est pas trop la motivation qui manque mais je suis très vite perdu… J’apprends tout juste à faire un serveur… As tu des sites ou autres pour bien apprendre le développement ?
Mais merci beaucoup pour le tutoriel.

Le seul site que je peux te conseiller c’est le wiki de bohemia :slight_smile:

y a mon site aussi … mais je l ai pas fini !
http://www.btrteam.fr/
dans Ancien site (visible dans les tutos)](http://btrteam.fr/ressources.html)
et les tutos sur mon youtube:
Tutoriel sur le sqf / script

j’avais oublié :blush:

Je pense qu on en oublie d autre …

J’avais une petite question, pour modifier le temps du braquage, c’est quel ligne ? Merci

Pour modifier le temps du braquage c’est le sleep dans la boucle while.